Mais passons à cette partie au début de laquelle les allemands gagne l'initiative !
Pas d'Quartier ! Pour un œil les deux yeux ! Pour une dent toute la gueule !
Pages Impériales !
- ACCUEIL
- LA BOUTIK IMPERIALE
- 20 ANS de WEB
- WEBSITE STORY
- GALERIE IMPÉRIALE
- BIBLIOTHÈQUE
- FABRICANTS
- IMPÉRIAUX PROJETS
- GRAND FANTASTIQUE
- TUNIS 255 BC
- GUERRE DES DUCS
- SARATOGA 1777
- NAPOLEONIEN 1812
- ACW 1863
- LOIGNY 1870
- ANGLO-ZULU WAR 1879
- WWI 1918
- KELLY'S HEROES 1944
- ARDENNES 1944
- ANTARKTIS
- WWIII TEAM YANKEE
- MODERNE
- 40K
samedi 12 juin 2021
Première partie de AHLL...
Mais passons à cette partie au début de laquelle les allemands gagne l'initiative !
jeudi 10 juin 2021
21ème LEM, 12 & 13 juin...
La levée en masse du Kremlin Bicêtre !
Que de bons souvenirs !
Voilà... Nous & nous sortons de cette confination qui nous étouffe depuis des mois... Nous et nous allons enfin pouvoir reprendre nos rassemblements !
Pour cette première convention Nous viendrons en visiteurs... Nous aurons bien d'autres occasions pour vous montrer nos tables de jeux !
Alors soyez nombreux à venir le dimanche... car Nous y serons le samedi et Nous pratiquons la distanciation sociale depuis très longtemps et Nous n'avons pas attendu que cela soit une pratique plébéienne !
Pour en savoir plus voici une courte vidéo !
mardi 8 juin 2021
All Hell Let Loose...
Nous avons découvert cette règle sur un post du forum Baccus 6mm qui Nous a donné envie de lire les articles relatifs à celle-ci sur le blog dédié All Hell Let Loose... Nous avons été rapidement séduit par la règle et le support qui l'accompagne... il y a une dizaine de vidéos de tutos sur YouTube très bien fait par Charles Rowntree qui reprennent chaque phases du jeu. Dès lors, il ne Nous restait plus qu'à acheter All Hell Let Loose sur Wargame Vault !
* * * * *
La règle est simple... 30 pages bien écrites... en gros caractères avec beaucoup de photos ! Et une quinzaine de pages de liste d'armée et de matériels... ultra simple d'emploi ! L'ensemble n'est pas écrit par un torturé de l'embrouille et du truc tordu improbable... et ses listes sont très facile d'emploi, ainsi que les caractéristiques des véhicules !
Les formations ont jusqu'à 12 unités (élément d'infanterie, arme lourde ou véhicule) et ça semble jouable jusqu'à 5 formations pour un jeu à deux !
Ici deux formations !
Le jeu solo est vrai sympa et le tirage des activations permet un suspens de tout instant ! Ceci grâce au tirage au sort dans un sac des formations à activer et aux jets de 1D6 d'activation qui détermine le nombre d'action possible pour une formation composée de troupe "standard" :
- un "1" d'activation signifie une activation réduite soit des tirs à mi-distance, des demi-mouvements,... et ni corps à corps, ni soutien d'artillerie en tir indirect, ni de possibilités de ralliement... la cata !
- de "2" à "5" chaque unité de la formation peuvent réaliser une action qui peut être différente selon l'unité activé !
- un "6" permet une double activation. Chaque unité peuvent réaliser 2 actions identique ou différente... selon le type d'action : tir fourni, tir + assaut, mouvement + tir,... c'est Noël !
Les procédures des tirs et combats ont simples et leur apprentissage est rapide !
* * * * *
Après toutes ces lectures, il ne Nous restait, avant de jouer, qu'à adapter Nos Figurines à la règle... cela à demander le ressoclage de l'infanterie et la création de pions de commandement de formation d'infanterie et de chars et des pion d'observateurs d'artillerie... un vrai plaisir de réaliser ceux-ci !
dimanche 6 juin 2021
Flames of War...
samedi 5 juin 2021
40K...
Oui... c'est pour Nous ! |