Nous avons découvert cette règle sur un post du forum Baccus 6mm qui Nous a donné envie de lire les articles relatifs à celle-ci sur le blog dédié All Hell Let Loose... Nous avons été rapidement séduit par la règle et le support qui l'accompagne... il y a une dizaine de vidéos de tutos sur YouTube très bien fait par Charles Rowntree qui reprennent chaque phases du jeu. Dès lors, il ne Nous restait plus qu'à acheter All Hell Let Loose sur Wargame Vault !
* * * * *
La règle est simple... 30 pages bien écrites... en gros caractères avec beaucoup de photos ! Et une quinzaine de pages de liste d'armée et de matériels... ultra simple d'emploi ! L'ensemble n'est pas écrit par un torturé de l'embrouille et du truc tordu improbable... et ses listes sont très facile d'emploi, ainsi que les caractéristiques des véhicules !
Les formations ont jusqu'à 12 unités (élément d'infanterie, arme lourde ou véhicule) et ça semble jouable jusqu'à 5 formations pour un jeu à deux !
Ici deux formations !
Le jeu solo est vrai sympa et le tirage des activations permet un suspens de tout instant ! Ceci grâce au tirage au sort dans un sac des formations à activer et aux jets de 1D6 d'activation qui détermine le nombre d'action possible pour une formation composée de troupe "standard" :
- un "1" d'activation signifie une activation réduite soit des tirs à mi-distance, des demi-mouvements,... et ni corps à corps, ni soutien d'artillerie en tir indirect, ni de possibilités de ralliement... la cata !
- de "2" à "5" chaque unité de la formation peuvent réaliser une action qui peut être différente selon l'unité activé !
- un "6" permet une double activation. Chaque unité peuvent réaliser 2 actions identique ou différente... selon le type d'action : tir fourni, tir + assaut, mouvement + tir,... c'est Noël !
Les procédures des tirs et combats ont simples et leur apprentissage est rapide !
* * * * *
Après toutes ces lectures, il ne Nous restait, avant de jouer, qu'à adapter Nos Figurines à la règle... cela à demander le ressoclage de l'infanterie et la création de pions de commandement de formation d'infanterie et de chars et des pion d'observateurs d'artillerie... un vrai plaisir de réaliser ceux-ci !
Merci pour me introduisez les règles, pour votre sommaire et pour les liens.
RépondreSupprimerCordialement, James
Merci James !
Supprimer:-)