...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...On the Web since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

mardi 9 avril 2024

OPR - Grimdark Future…

…rencontre Grimdark Future
chez la Communauté du Marteau
à Châteaudun !

  Nous vous avons présenté la règle OPR Grimdark Future dans un précédent article à lire absolument ou relire… certainement !

C’est pourquoi Nous avons participé, le 9 mars 2024, à la rencontre organisée par La Communautéqui organisait le 9 mars 2024 ; car lors de notre visite lors de la précédente, le 4 novembre 2024, Nous avions particulièrement apprécié l’ambiance amicale et la règle de jeu simple et amusante !


La prochaine aura lieu le 1er juin 2024… et Nous y serons… pour s’inscrire c’est sur T3 !

Tout d’abord, merci à Vincent pour l’accueil et les 2 zombies qui deviendront des Pox Walkers pour compléter Nos desu Unités de 20 zombies qui combattaient ce jour !

* * * * 

Commençons par la fin avec cette magnifique photo des participants !



Voici les 6 belles tables  !

La table Mechanicus !
La table Ork !
La table Tyranydes !
La table Eldars !
La grande pyramide !
La table des collines…
…sur laquelle nous jouons !

* * * * *
Et maintenant les 3 Partie Impériales de la journée !

Partie N°1 :

Nous débutons par une partie contre l’Eternelle Dynastie appuyée par des Blood Brothers, sur la tabled es collines !
Ils sont peu nombreux mais très puissants !
Par contre Nous sommes nombreux et moins puissants…
…mais le nombre l’emporte parfois…
…surtout le nombre de dès jetés !!!

Il nous a manquait 1 tour pour faire la différence en prenant un objectif… mais un nul pour une première partie de ce jeu, c’est très satisfaisant !
Nous avons pris la mesure des forces et faiblesses de Nos Troupes !

* * * * *

Partie N°2 :

Nous jouons sur la table de la pyramide…
Que des Eldars ont survolés toute la matinée !
Mais pour Nous et Notre Adversaire… pas de pyramide !

En effet, le seul objectif étant placé au centre de la table… soit au sommet de la pyramide… le scénario devenait instantanément pénible à jouer !
Nous ne pouvions qu’imaginer des épuisants déplacements étages par étages avec leur lot de dégringolades !
Ainsi le bombardement d’un croiseur interstellaire a réduit la pyramide en un amas de ruines transformé en terrain difficile !
Chez le saurien appuyé par des pesteux… traites !
Tout le monde semble vouloir se cacher derrière le gros Dino !
Donc 40 Zombies de la peste sont lancées, en deux couches, pour se débarrasser de cette imposante bestiole !
Mais qui parviendra à prendre l’objectif en premier ?
C’est le gros Dino de Notre Adversaire Saurien qui prend l’objectif en premier… le zombies ne sont pas connus pour être des sprinteurs !
Il va falloir le déloger de là !
En attendant cet affrontement à 40 contre 1… les autres troupes semblent s’écarter de cette zone dangereuse !
Sur chaque coté, nos troupes ont fait le ménage !
Combattants balaises et appui feu… le secret d’un l’assaut combiné réussi !

Encore un match nul… mais jusqu’au derniers tirs, Nous avions Notre Chance en éliminant les deux unités bien entamées à moins de 3" de l’objectif !
Malheureusement, ils sont ratés !

* * * * *

Partie N°3 :

Nous voici sur la table des Tyranydes pour affronter des humains… un peu comme Nos Troupes… mais vivants !
Une armée hétéroclite comme vous pouvez le constater sur les photos !
Une armée très nombreuses et avec beaucoup de tireurs !
Nos Troupes profitent de chaque couvert pour éviter les tirs à longue portées !
Et Notre Adversaire en fait autant avec les troupes qui tentent une approche !
Nous finirons par prendre plus d’objectifs grâce à la masse des Zombies de la peste qui ont été particulièrement chanceux !

Mais sans dès pas de victoire !

* * * * *
Et comme Nous ne Nous en lassons pas, voici de nouveau la joyeuse et sympathique troupe de joueurs avec qui Nous avons passé un excellent moment !
Vivement la prochaine journée à Châteaudun !

Et pour Nous le rappelons :

La prochaine ce sera le 1er juin 2024… et Nous y serons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire