...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

vendredi 15 novembre 2019

Partie de Team Yankee...

...au Big Day 2019 !

Nous avons passé une superbe journée avec Notre Princesse et les potes !
Nous avons appris à jouer à Team Yankee... Nous en dirons plus dans le Débrief Impérial en fin d'article !

Après avoir vu la magnifique table dressée par Sa Majesté et Ma Princesse Mazarine sans les troupes, elle est maintenant la scène idéale pour l'entrée des troupes américaines et soviétiques. 

Ces dernières on arrive du côté de la cité HLM d'un type tout autant soviétique.
Alors que les Américains pénètre dans la zone industrielle... deux idéologies qui s'opposent  !
Quelques américains arrivent sur la table en traversant le petit bois qui n'est pas derrière chez Nous...
Sur la route Humvees ont bien l'intention de profiter de l'accélération procurée par celle-ci.
Lors de la partie du matin Tizizus et son ami s'opposent pour tester la règle.
Merci aux spécialistes Team Yankee qui présents dans la salle, qui Nous ont épaulé pour gérer cette partie. 
Car Notre Impériale Expérience de Team Yankee est très courte... Nous avons fait une partie en Solo après avoir lu la règle et une partie multijoueur à Saumur. C'est bien Notre Seule Expérience de cette règle et du système Flames of War en général... en chef... bien sûr !
Tizizus le soviétique est très agressif et saute à la gorge de l'Américain avec ses hélicoptères Mi Mil 24 pour prendre l'objectif près des citernes. Les hélicoptères réussiront à détruire un char Abrams, mais seront détruits d'une seule salve par la DCA américaine qui rapplique rapidement du centre de la dispositif. Nous reviendrons sur le maniement des hélicoptères et autres troupes volantes à la fin de cet article, dans le Débrief Impérial ! 
Pendant ce temps sur l'aile droite quelques T72 s'aventure en espérant ne pas rencontrer de suite les char Abrams qui sont en face.
Les Américains progresse dans la zone industrielle.
Et sur l'aile gauche d'autres T72 arrive vers la zone de stockage.
Pendant ce temps La Princesse Mazarine prend du repos car nous nous sommes levés tôt et la journée commence à être longue... il n'est pas encore midi !
Premier contact !
Vous pouvez voir le mètre qui surgit pour mesurer le tir qui va s'abattre les Américains.
La réplique est immédiate et les chars soviétiques goûte à la puissance de feu américaine. Pendant que des citoyens Est-Allemands tentent de fuir en voiture pour s'éloigner de la zone des combats.
Les véhicules de transport américains déversent leurs fantassins dans la zone industrielle.
Pour la sieste de l'après-midi, une fois débarrassée de son bardas, la Chariote Impériale...

...est la bienvenue, même si aujourd'hui elle est devenue un peu courte.
Chariote Impériale magique car elle se transforme aussi en salle de cinéma....
L'après-midi laisse la place aux spécialistes de Tim Yankee avec qui nous allons vraiment apprendre beaucoup de choses sur la règle.
Le Barbu des barbus, Notre Youtubeur Favori, et Christophe pour les Soviétiques... en face Sa Majesté et Thierry qui joueront les Américains.
Nous & nous pouvons déjà constaté que ces professionnels de la règle ne sont pas là pour rigoler et profite de tous les avantages de celle-ci pour déployer les troupes soviétiques dans la zone industrielle.
Autre preuve de leur maîtrise totale de la règle. Les hélicoptères Mi Mil 24 soviétiques ne sont pas envoyés au combat immédiatement. Ils attendent patiemment à l'abri derrière les barres d'habitation d'un autre temps. C'est pour ça ils ne seront pas la proie facile de la DCA américaine comme ce matin... Nous en reparlons dans Le Débriefing Impériale de la fin de l'article.
Les T72 avance aussi prudemment face au char Abrams américain qui n'en ferai qu'une bouchée. Plus tard il effectueront un recul pour éviter de se faire foudroyer.
Dans la zone industrielle les Soviétiques progresse et repousse les Américains pour prendre l'objectif. Une contre attaque américaine leur empêchera d'y parvenir en fin de partie.
Nous & nous arrêtons là... Pour faire une partie de What a Tanker avec Notre Princesse !

DÉBRIEFING IMPÉRIAL !
La version Team Yankee en 6mm, après avoir intrigué certains et même créée des remous sur certains forum... elle a attirée la curiosité et l'attention !

En fait, la surface proportionnellement beaucoup plus grande car Notre Table est de taille standard : 120 x 180cm. De ce fait, les troupes volantes et aérotransportées retrouvent tout leur intérêt... car les puissants véhicule de DCA ne peuvent couvrir toute la table !
Nous allons donc profiter de cette avantage pour développer Nos Forces Aériennes et Aérotransportées pour Team Yankee et Fate of Nation !

Encore merci à tous pour l'accueil et l'aide sur le maniement de cette règle... et aussi, pour la patience des adversaires du matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire