...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002

TEAM YANKEE

Et oui les DTC se succèdent mais ne se ressemblent pas !
Sauf peut-être pour  l'échelle choisie, car c'est encore en 6mm que celui-ci sera réalisé... mais dans une toute nouvelle période, délaissé depuis 30 ans par Sa Majesté : le moderne et plus particulièrement la troisième guerre mondiale vers laquelle les brillants dirigeants de ce monde Nous & nous mènent à grand pas !
Et vous l'aurez deviné aisément... TY6 c'est pour Team Yankee 6mm !


Pour lequel Nous allons donc réaliser les armées suivantes (cliquer sur son nom pour la voir) : 

Ainsi c'est la règle Team Yankee de Flames of War que Nous utiliserons pour constituer nos armées... oui Nos... car comme d'hab L'Empereur ne fait pas les choses à moitié et c'est bien l'ensemble des armées européennes que Nous vous proposerons au fil des prochains mois !
La règle Team Yankee est tirée directement du livre d'Harold Coyle écrit en 1987. Une hypothétique attaque soviétique en République Fédérale d'Allemagne décrite du point de vue du capitaine Bannon commandant la Team Yankee, commandant une unité de blindés de l'armée américaine...
Mais alors pourquoi ne pas réaliser le DTC-TY6 avec les superbes figurines et véhicules proposés par Flames of War... "à cause de l'argent" sans doute... Mais pas que ! En effet, pour Nous la portée des armes modernes rend ridicule les affrontements de dizaine de tanks flanc à flanc... donc au 1/300ème cela Nous semble plus réaliste même si ce n'est pas la panacée !
En fait, Nous vous indiquions supra avoir joué moderne il y a 30 ans... c'était avec la règle Challenger et Nous jouions israélien :
Comme tout se recycle, Nous avons pioché dans ce stock pour réaliser Nos Premiers Véhicules. 
Et pour rendre hommage au meilleur dirigeant fols-dingos de la planète... Nous commençons par les troupes américaines que voici :


Et Nous avons commandé chez Heroic & Ross de quoi compléter cette force américaine et créer les forces soviétique et les britannique. Les deux Allemagnes RFA & RDA feront l'objet de la seconde commande... avec les français qui arrive en mai dans le complément Free Nations, pour accompagner L'Empereur qui est pour le moment le seul pioupiou à défendre le Quartier Napoléon !
Alors Pourquoi avoir choisi H & R ?
Principalement pour leur excellent rapport qualité/prix et la possibilité d'acheter leur véhicule à la pièce ! Et même les productions GHQ sont superbes... ils sont 4 fois plus cher et vendus par 5 ! Donc Notre Impérial Choix... tient ! Ça fait N.I.C. ! a été très vite fait !

Et pour finir, voici 4 M109 américains sous les couleurs de l'armée fédérale d'Allemagne :

1 commentaire:

  1. Vous avez raison votre Altesse, le 6 mm rend de la profondeur au champ de bataille...c'est un peu ce qui me faisait tiquer avec les reconstitutions team yankee que j'avais pu voir.

    RépondreSupprimer