Nous avions ce projet en tête depuis fort longtemps… Nous déguiser en Zoulou !
Eh bien, pas du tout, Nôtre Projet était de rejouer les batailles de la guerre entre les Zoulous et les Anglais en Afrique du Sud… et Nous ne trouvions pas de règle simple et surtout, économe en figurines !
Depuis plusieurs années, Nous étudions les règles de cette période, mais Nous avons toujours reculé devant le nombre de figurines zoulous à peindre... parfois 2.000, rien que pour les Zoulous !
Non seulement c'est un gros travail, même s'ils sont tout nu… mais c'est aussi un sacré investissement !
Mais grâce au jeu de Bill Molyneaux, nous avons pu réaliser ce projet !
Douze batailles sur hexagone que Nous souhaitons jouer avec des figurines bien sûr… les voici dans leur boite de rangement avec décors et règle !
Nous avons investi dans des Baccus 6mm pour remplacer les pions, des décors Leven Miniatures et sur hexagones Kallistra !
Cliquez sur le scenario pour lire le CR Impérial :
* * * * *
Grâce à Bill, Nous n’avons peint que… 600 Zoulous !
Et quelques centaines d’Anglais !
Sans compter, les chariots, les troupeaux et autres accessoires de camp !
* * * * *
Regarder la vidéo pour en savoir plus sur ce jeu qui reconstitue douze batailles ayant eu lieu durant l’année 1879 !
* * * * *
Et Nous avons réalisé les décors des principales batailles !
La mythique montagne d’Isandlwana faite avec un décors Kallistra du scénario 2 Isandlwana !
...la non moins mythique ferme de Rorke's Drift de chez Leven Miniatures pour jouer le scénario 3 Rorke’s Drift !
…3 Kraals et leurs cabanes zoulous Leven Miniatures pour le scénario 4 iNyezane River...
… et les socles complémentaires pour réaliser le Kraal royal…
…jouer les scénario 1 Sihayo’s Kraal, 7 Kambula et 9 Ginginglovu !
Les socles complémentaires permettront de faire les clôtures du scénario 5 Intombi Drift !
Le scénario 1, de la régle Horns of the Buffalo, retrace l’un des premiers combats des britanniques après qu’ils aient établi leur camp à Rorke’s Drift.
L'action se déroule le 12 janvier 1879. Une force mixte est envoyée pour brûler le Krall, village de Sihayo et capturer du bétail.
Au lendemain du lancement d'une invasion du Zoulouland, le lieutenant-général britannique Lord Chelmsford mène une reconnaissance en force contre le kraal du chef zoulou Sihayo kaXongo.
Les Britanniques gagnent s’il brûlent chaque hexagone du village en passant dessus.
Les Zoulous, eux gagnent s’ils empêchent les Britanniques de le faire.
Les 12 unités de Zoulous et leur chef débutent la bataille dans le village…
…pour un effet esthétique, nous les avons placé à côté…
…parce qu’il est magnifique ce village !
Mais bien sûr, il commenceront à bouger à partir des hexagones de village !
Les Britanniques eux sont sur le bord de table…
…et débuteront la partie !
2 unités de cavalerie, 4 unités d’infanterie britanniques et 8 unités d’alliés Zoulous !
* * * * *
Astuce pour passer du 2D au 3D :
Nous avons remplacé les pions de la règle initialement en 2D par 2 socles de figurines Pour notre formule en 3D ! Il y a donc deux socles par unité…
* * * * *
Et bien sûr, comme pour Tout Grand Projet Impérial, un superbe réalisés par la Concubine de Sa Majesté !
On s’y croirait !
Vue d’ensemble !
Nous ne pouvions évoquer l’Afrique du Sud, sans une chanson du vrai zoulou blanc et pas de Dalmatie… Johnny Clegg !
Voilà… il n’y a plus qu’à jouer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire