...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...On the Web since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

dimanche 19 novembre 2023

Au Contact 1st game…

… Le scénario de démonstration !

Ceux qui suivent se rappellent que tout a commencé lors de la convention du Kremlin Bicêtre en 2021 !

Nous avions joué Notre Première Partie d’Au Contact avec son créateur et depuis pas moyen de réitérer cette expérience réussie ! Nous avons donc pallié à cela à la convention de Saumur d’octobre !

Voici donc le CR de Notre Premier Test avant de reprendre la rédaction de la suite de Notre Feuilleton Artarktis !

Pour faire simple, Nous jouons le scénario de démonstration, déséquilibré mais facile pour prendre en main les règles de base !

Mes rebelles africains tiennent le carrefour… pas le magasin… l’intersection de deux routes ! Et les Américains doivent en reprendre le contrôle. Simple 
… surtout que les Américains sont plus balaises, même si les rebelles sont planqués et à couvert lourd !

Nous jouons en 15mm avec des figurines Peter Pig sur une table de 60x60cm avec de magnifiques Décors Empire !
23 américains surarmés et entraînés…
…contre 18 rebelles africains ne bénéficiant que d’une LMG et d’un tireur de précision… la messe semble dite !
Les magnifiques maisons sont celles du Bidonville Impérial !
…que Nous avons agrémenté de quelques éléments de décors…
…et véhicules !
Ma LMG est en position prête à tirer du balcon !

C’est parti !

* * * * *

Tour 1

Les rebelles commencent…
…et se positionnant en alerte !
Les Américains avancent à couvert sous les arbres !
Le tour 1 est rapide suite au tirage des deux dés roses marquants la fin du tour ! 

Tour 2

Premiers tirs d’interception rebelles… 
…ils sont meurtriers !
Et le couvert du muret de pierres ne suffit pas à protéger les GÎs !
Il vaut mieux être dans le bois… même si quelques tirs rebelles sont réussis !
La réplique américaine ne se fait pas attendre… l’équipe planquée à l’étage en souffre durement !

Tour 3

Le tour 3 est ultra rapide suite au tirage des deux dés roses marquant la fin du tour lors des deux premières pioches !
Ce jeu est plein de surprises… untel tour n’est pas sans intérêt, il permet de soigner les blessés !

Tour 4

Et ça continue au tour suivant !
Les rebelles ayant baissé la tête, une seconde équipe américaine tente de traverser le champs…
Dans les bois, les tirs fusent sans effet !

Tour 5

Le tour 8 est, lui aussi, très rapide suite au tirage des deux dés roses… ca devient une habitude !

Tour 6

Les rebelles commencent le tour et les dégâts sont importants pour la seconde équipe à découvert !
Fin du tour… les américains ne peuvent répliquer !
Nous en profitons pour vérifier qu’il n.y pas plus de deux dés roses dans la pioche !

Tour 7

Et c’est toujours les rebelles qui débutent le tour… pour le plus grand malheur des GI’s !
Enfin le tireur d’élite ajuste son tir et fait mouche…
…un leader rebelle est abbatu !

Tour 8

Enfin les américains reprennent l’initiative et c’est un feu d’enfer qui est déclenché du sous-bois en détruisant l’équipe LMG…
…la réplique ne se fait pas attendre !

Tour 9 et dernier tour !

C’est la fin pour les rebelles qui doivent abandonner le carrefour…
…malgré un dernier baroud d’honneur meurtrier !
Il en est fini de l’équipe LMG…
L’équipe à l’abris de la barricade a été prise en enfilade et à succombée !
Le leader rebelle doit en convenir… même s’il n’a pas vu grand chose, planqué en fond de table… les américains sont les plus forts !
Il faut donc quitter la table… 
Je les aurais un jour, je les aurais ! Semble-t-il marmonner… !

 Au Contact est une règle fluide et très sympa à jouer en solo… même sans la règle solo ad hoc !

vendredi 17 novembre 2023

Au Contact…

Premier complément de
la règle Au Contact

Notre ami Naash Nous et nous a proposé lors de la convention de Saumur, les 7 & 8 octobre 2024, plusieurs tables sur différents théâtres d’opération !

Nous en avons aussi profité pour prendre Notre Deuxième Leçon sur un scénario VIP - Very Important Personnal Carrier que Nous vous présenterons bientôt ici !
La première leçon, c’était à la convention du Kremlin-Bicêtre, le 18 juin 2021… L’an dernier, des évènements extérieurs, Nous & nous ont fait manquer un rendez-vous à Saumur !

* * * * *
Une superbe table Indochine…
…pour la sortie du complément de règle Soldats de la Boue avec des splendides décors !
…et cette nappe est superbement adaptée !
Une table africaine urbaine pour le scénario scénario VIP - Very Important Personnal Carrier
…opposant troupes françaises et rebelles !
Le scénario auquel Nous avons participé… du côté des rebelles !
Une autre table africaine présenté par un passionné plus « décorateur » de table que joueur… son but étant la pédagogie du combat tactique… table qu’il présente dans de nombreux colloques militaires !
Cette table africaine est plus « savane » que la précédente !
Avec, bien sûr des troupes françaises !
Tout est beau !
Bravo pour ces trois belles tables et merci pour la deuxième leçon que Nous avons rapidement mis en pratique, une fois rentré…car il faut battre le fer tant qu’il est chaud !
Bientôt, le CR deux, notre partie solo de mise en application de cette deuxième leçon !

mercredi 15 novembre 2023

La Guerre des Ducs...


Le Big Day c’était à Gif sur Yvette les 11 & 12 novembre 2024 et Nous y étions le samedi pour jouer à La Guerre des Ducs !

Projet terminé récemment sur lequel vous avez pu lire plusieurs articles depuis quelques jours sur Le Blog Impérial !

Nous avions donné rendez-vous à Notre Vieil Ami et peintre hautement émérite Bertrand pour jouer à ce jeu mythique ! 

Nous serons, momentanément duc.. celui de Wolfenburg et Bertrand le duc d’Orfburg !
Ici Notre Magnifique Table qui a fait parler d’elle au delà de ces murs !
C’est beau et empli de souvenirs !
Bertrand, le duc d’Orfburg doit empêcher les troupes de Wolfenburg, celles de Sa Majesté, de pénétrer sur son territoire entre les 2 rivières au sud-est de la carte et prendre île de Kaiserburg !
S’il n’y parvient pas, L’Empereur gagne !
Lors de sa création, Nous Nous sommes longuement interrogé sur la représentation 3D des villes qui pourrait être un problème pour jouer avec des pions…

…mais en fait, avec Bertrand, Nous & lui nous sommes bien accommodé de cet inconvénient finalement mineur ! 
Lors du déploiement des troupes qui sont en garnison dans les villes et villages, Nous les avons posé à coté…
…mais pour défendre l’île de Kaiserburg, objectif convoité par le duc d’Orfburg, les pions 3D ne nuisent pas à l’effet visuel !
La partie commence et Bertrand profite de son important réseau routier pour venir jusqu’à la frontière pour Nous envahir !
Et Nous faisons de même, en déclenchant les hostilités… Nous pénétrons même sur le territoire d’Orfburg !
Il semble que Bertrand ait des velléités vis à vis de Kaiserburg ! 
Mais en fait la guerre aura entre les deux citadelles du centre…
…et plus à l’ouest dans les villes de Mursk et Urft…
…que l’armée d’Orfburg ne tarde pas à prendre ! 
S’en suit une retraite bien organisée par Sa Majesté…
…alors que la prise de Kaiserburg ne sera pas possible car la fin de la partie n’est pas loin !
Par contre, profitant d’un espace laissé entre les lignes de l’armée d’Orfburg, une cavalerie de Zulfenburg pénètre sur le territoire d’Orfburg et prend position entre les 2 rivières !
Victoire de L’Empereur par une manœuvre perfide aui empêche Bertrand de réaliser ses objectifs !