Ceux qui suivent se rappellent que tout a commencé lors de la convention du Kremlin Bicêtre en 2021 !
Nous avions joué Notre Première Partie d’Au Contact avec son créateur et depuis pas moyen de réitérer cette expérience réussie ! Nous avons donc pallié à cela à la convention de Saumur d’octobre !
Voici donc le CR de Notre Premier Test avant de reprendre la rédaction de la suite de Notre Feuilleton Artarktis !
Pour faire simple, Nous jouons le scénario de démonstration, déséquilibré mais facile pour prendre en main les règles de base !
Mes rebelles africains tiennent le carrefour… pas le magasin… l’intersection de deux routes ! Et les Américains doivent en reprendre le contrôle. Simple
… surtout que les Américains sont plus balaises, même si les rebelles sont planqués et à couvert lourd !
Nous jouons en 15mm avec des figurines Peter Pig sur une table de 60x60cm avec de magnifiques Décors Empire !
23 américains surarmés et entraînés…
…contre 18 rebelles africains ne bénéficiant que d’une LMG et d’un tireur de précision… la messe semble dite !
Les magnifiques maisons sont celles du Bidonville Impérial !
…que Nous avons agrémenté de quelques éléments de décors…
…et véhicules !
Ma LMG est en position prête à tirer du balcon !
C’est parti !
* * * * *
Tour 1
Les rebelles commencent…
…et se positionnant en alerte !
Les Américains avancent à couvert sous les arbres !
Le tour 1 est rapide suite au tirage des deux dés roses marquants la fin du tour !
Tour 2
Premiers tirs d’interception rebelles…
…ils sont meurtriers !
Et le couvert du muret de pierres ne suffit pas à protéger les GÎs !
Il vaut mieux être dans le bois… même si quelques tirs rebelles sont réussis !
La réplique américaine ne se fait pas attendre… l’équipe planquée à l’étage en souffre durement !
Tour 3
Le tour 3 est ultra rapide suite au tirage des deux dés roses marquant la fin du tour lors des deux premières pioches !
Ce jeu est plein de surprises… untel tour n’est pas sans intérêt, il permet de soigner les blessés !
Tour 4
Et ça continue au tour suivant !
Les rebelles ayant baissé la tête, une seconde équipe américaine tente de traverser le champs…
Dans les bois, les tirs fusent sans effet !
Tour 5
Le tour 8 est, lui aussi, très rapide suite au tirage des deux dés roses… ca devient une habitude !
Tour 6
Les rebelles commencent le tour et les dégâts sont importants pour la seconde équipe à découvert !
Fin du tour… les américains ne peuvent répliquer !
Nous en profitons pour vérifier qu’il n.y pas plus de deux dés roses dans la pioche !
Tour 7
Et c’est toujours les rebelles qui débutent le tour… pour le plus grand malheur des GI’s !
Enfin le tireur d’élite ajuste son tir et fait mouche…
…un leader rebelle est abbatu !
Tour 8
Enfin les américains reprennent l’initiative et c’est un feu d’enfer qui est déclenché du sous-bois en détruisant l’équipe LMG…
Tour 9 et dernier tour !
C’est la fin pour les rebelles qui doivent abandonner le carrefour…
…malgré un dernier baroud d’honneur meurtrier !
Il en est fini de l’équipe LMG…
L’équipe à l’abris de la barricade a été prise en enfilade et à succombée !
Le leader rebelle doit en convenir… même s’il n’a pas vu grand chose, planqué en fond de table… les américains sont les plus forts !
Il faut donc quitter la table…
… Je les aurais un jour, je les aurais ! Semble-t-il marmonner… !
Au Contact est une règle fluide et très sympa à jouer en solo… même sans la règle solo ad hoc !
L'historique et le ontemporain n'est vraiment pas du tout ma tasse de thé... Mais j'avoue que lire un CR de temps en temps est bien intéressant ^^
RépondreSupprimerBon ben le leader rebelle n'a plus qu'à contacter son assureur... La MAAF semble t'il ^^
Serviteur,
😜
SupprimerMerci ! 😎