...au LEM !
Et Nous jouons ensemble pour la première partie de Sa Majesté !
Une belle table... c'est un des attraits des règles de jeu d'escarmouches !
Il faut mettre le paqué sur les décors !
Et Nous & nous sommes servit !
Après quelques explications nécessaires, bien que Nous ayons lu la règle... la partie peut commencer !
Le jeu se déroule simplement, une phase d'activation par tirage au sort des pions correspondant à l'un des deux camps... puis le joueur choisit la ou les unités activées.
Un pion "événement" permet de générer des tempêtes de sable, par exemple... et un pion "fin de phase d'activation"... tant pis pour les unités qui ne l'ont pas été !
Après la phase d'activation, ont lieu différents tests et l'arrivée de l'hélicoptère... s'il n'y a pas de tempête de sable !
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Revenons à la partie... quelque part en pays hostile, un détachement de soldats français doit investir un bâtiment occupé par des rebelles !
L'Empereur, dans un rôle à contre emploi, joue les rebelles !
Une fois la route déminée, l'AMX 10 RC peut tenter une approche... mais il fera vite marche arrière !
Car du haut de chaque immeuble Nos Groupes de Combat sont en alerte avec RPG et canon sans recul !
Ici, le lieutenant Naash en pleine réflexion... L'Empereur lui donne du fil à retordre et la tempête de sable l'empêche d'optimiser ses capacités... de tirs !
Et voilà... l'AMX s'est retiré devant la puissance de feu des troupes de Sa Majesté...
...un groupe de quatre français a bien essayé d'atteindre la ville... mais aucun homme ne survivra à la tempête de feu, cette fois-ci, déclenchée par des troupes Impériales très bien placées !
Enfin, la tempête de sable passée, l'hélicoptère peut entrer en scène... mais le tir est raté !
Tant mieux, car Nous n'avons pas grand chose, voire rien... à lui opposer !
Ici les troupes formidablement bien placées par L'Empereur... ont le dernier mot !
Après la perte de plusieurs groupes, le test de résilience de la troupe est raté et les français se retirent !
Vive L'Empereur !
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Au contact répond à toutes nos attentes !
Simple à prendre en mains, fluide, et réaliste pour ce que Nous pouvons en juger !
Naash est un bon vendeur de règles... il perd contre ses clients !
C'est une qualité que Nous apprécions particulièrement !
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Dés Notre Retour, le samedi soir, Nous avons directement plongé dans le stock de figos qui vont bien... de la guerre du Viet-Nam jusqu'à nos jours !
Et, sans surprise, il faut peindre une quinzaine de figurines et quelques véhicules pour pouvoir jouer... car pour les décors Nous sommes prêts !
Youpi !
C'est comme-ci il y en avait pas assez en attente sur les plateaux !