…scénario VIP - Very Important Personnal Carrier !
Notre ami Naash Nous et nous a proposé lors de la convention de Saumur, de ce mois d’octobre 2024, plusieurs tables reprenant diver théâtres d’opération !
Nous en avons aussi profité pour prendre Notre Deuxième Leçon sur un scénarioy VIP - Very Personnal Carrier !
Nous vous présenterons ici la version solo avec un excellent système de déploiement des rebelles sur les différentes zones et l’ajout aléatoire de pions d’activation qui rentrait intéressant ce scénario !
Nous jouons en 15mm avec des
figurines Peter Pig sur une table de 70x110cm avec de magnifiques Décors fait Empire !
Vue du drone américain qui survole la ville…
… pour sécuriser un LAV25 endommagé… il avance à vitesse et sa tourelle ne fonctionne plus !
Il semble aisé de le faire sortir de la ville… mais les rebelles ne l’entendent pas ainsi !
La route est longue et semer d’embûche !
Pour le moment, tout est calme…
… Les habitants ont fuit la ville…
…même le garage qui habituellement grouille de mécanos et clients !
Les combats ont fait rage…
…ce camion abandonné en est la preuve !
Le leader rebelle appelle à l’insurrection et à la destruction du LAV 25 !
Pendant ce temps, le commandement américain réalise un briefing pour organiser la sortie du véhicule !
Mais assez digressé… passons au contact !
Tour 1
Le tirage des dés d’activation…
… permet l’arrivée de quatre groupes de rebelle…
… dont le groupe de commandement, qui est quasiment au contact des Américains !
Durant ce tour, c’est huit groupes d’Américains qui viennent pour accompagner le LAV 25 vers la sortie !
Les armes lourdes se positionne en hauteur, pour pouvoir accompagner les fantassins…
… Le sniper lourd va essayer de prendre position dans le minaret pour bénéficier de la meilleure vue sur la ville !
Tour 2
Les troupes américaines sont en bonne position, pour intercepter toute initiative des rebelles !
Les troupes rebelles sont en nombre…
… Le tirage de dés est à leur avantage…
…… Ce sont des groupes de huit hommes avec RPG, qui sortent des tunnels !
Bien placé ce groupe tente de tirer sur de flanc sur le LAV 25 avec un RPG7… mais le tir réussi de la mitrailleuse lourde en interception et le mauvais test de morale du groupe de rebelles, le met hors-jeu pour ce tour !
Tour rapide… Il finit après quelques activations !
Tour 3
L’équipe rebelle bien placé avec son RPG est pris pour cible dès le tirage du premier pion d’activation qui est en faveur des Américains… Elle est quasiment détruite…. Seul le porteur du RPG s’en sort blessé et rejoint l’équipe arrivée par le tunnel situé dans la maison derrière !
Les troupes US commence à pénétrer dans bidonville…
…et les rebelles vont tenter de les repousser !
Tour 4
La bataille fait rage et les rebelles commencent à réussir des tirs meurtriers !
Mets la riposte américaine est terrible ! Qu’
Les renforts continuent à arriver par les tunnels !
Les Américains commencent à flanquer le véhicule pour lui permettre d’avancer…
…Il pénètre dans le bidonville !
Tour 5
Les Américains conforte leur avancée…
… et les rebelles encaissent de lourdes pertes !
Tours 6
Les rebelles recul…
… Et forment une nouvelle ligne de défense, au milieu de la table…
… grâce a de nouveaux renforts !
Tour 7
Dans la pioche de pion d’activation, il y a un pion bleu qui permet l’activation du LAV 25…
…. mais celui-ci n’est jamais pioché…
… Ce qui ne lui permet pas d’avancer !
Tour 8
Malgré le terrain, gagné dans le bidonville par les troupes américaines, le LAV 25 refuse toujours d’avancer !
Les rebelles sont renforcés et tiennent le terrain !
Tour 9
Enfin, Le pion bleu et piocher, ce qui permet de faire avancer le LAV 25 !
Le véhicule endommagé avance prudemment, et couvre son flanc gauche derrière une maure pour éviter les tirs de roquette !
Tour 10
Le 11e tour est très rapide… Les deux pions roses sont tirés en premier !
Tour 11
Les rebelles renforcées tentent de reprendre le terrain perdu…
Le pion bleu, de nouveau pioché…
…le véhicule tente sa chance et avance jusqu’au milieu de la table qui est libre de rebelles et surtout de RPG 7 !
La chance du côté rebelle !
Un groupe tiré au sort arrive avec un RPG 7, par un tunnel, juste sur le flanc du LAV… mais il rate son tir !
Tour 12
Le premier pion est américain et permet de réaliser un déluge de feu sur le groupe au RPG 7, qui tente de détruire le lave 25… mais les 8 tirs américains manquent leur cible !
Par contre, le second pion est pour les rebelles et le tireur au RPG 7 ne rate pas la sienne !
La Victoire est pour les rebelles !
* * * * *
Au Contact est une règle, très sympa en solo… Et plein de rebondissements ! D’autant plus que le scénario permet une arrivée aléatoire des rebelles aux différents points de sortie de tunnel dans chaque secteur de la table !
Vivement la prochaine partie !