...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

lundi 29 novembre 2021

20e anniversaire S-14 !

...l'année 2008 !

En ce jour de disgrâce du 18 octobre 2021, lendemain du 57e anniversaire de sa majesté, Nous lançons officiellement 20 semaines de Réjouissances Impériales pour fêter dignement L'Impériale Célébration du 20e Anniversaire de Nôtre Imperial Site et des Blogs Impériaux qui lui ont succédé !

Chaque lundi, jusqu'au 7 mars 2022, Nous publierons la revue d'une année... aujourd'hui c'est celle de l'année 2008 qui va défiler devant vous... avec une fin de revue en apothéose !

Avertissement préalable : Faites sortir les gosses, les femmes et les âmes sensibles... car certains écrits et photos pourraient choquer les plus costaux d'entre Nous & nous ! Il donc important de se re-situer dans le contexte historique... il fût une époque où Nous et nous pouvions nous permettre quelques excès, ce qui n'est pas plus le cas aujourd'hui !

* * * * *

2008 est l'année de la parution de Field of Glory... donc une grande année ! Un année qui Nous a apporté la meilleure règle que Nous ayons jouée, celle qui nous convient à la perfection ! Celle avec laquelle Nous Nous placerons aux meilleures places des tournois français et des Worlds !

* * * * *

Le 01/03/2008 : C'était le lancement du site d'Alain Touller Figurines... hommage à Alain Touller !
Avant Nous écrions : "Toujours très difficile à trouver... Et quand on l'a trouvé... Très difficile de se faire livrer!"...
Aujourd'hui, Alain Touller possède son propre site, mais L'Empereur n'ayant pas encore testé le service offert dorénavant... Il ne peut Se prononcer!

Il n'en demeure pas moins que notre sculpteur national offre une très belle gamme : Prés de 600 références, des scythes au coloniaux en passant par l'empire romain, le moyen âge et le 1er empire. Figurines coloniales, dont certaines peuvent faire de très belles figurines pour 1870, 1914 ou encore pour la seconde guerre mondiale!

Alors découvrez ou redécouvrez ces figos sur Alain Touller Figurines, elles se mixent très bien avec de nombreuses marque, même si parfois il faut changer les chevaux qui sont particuliers... Dans ce cas il ne faut pas hésiter à commander uniquement de chevaux chez Essex Miniatures, qui sont de très bonne facture!


Le 01/03/2008 : 
Mars 2008, Field of Glory, la nouvelle règle de jeu portant sur la période antique-médiévale parait enfin!

"Champs de Gloire" en français, nous parvient après plus d'un an de tests et remaniements, ce qui doit être de bon augure pour quelques années de plaisirs!

Et à la réception de la règle et des deux premiers livres d'armée... C'est déjà un plaisir pour les mains...


Le 04/03/2008 : C'est en navigant sur la Grande Toile que Nous apprenons avec retard, et surtout avec grande peine, le décès de Gary Gygax à l'âge de 69 ans !
  • A-t-il été touché par l'ultime fire ball ?
  • Est-il tombé dans une trappe, puis dévoré par des monstres errants ?
  • A-t-il été victime d'un compagnons de route qui aura caché son "chaotic evil very bad" alignement jusqu'au dernier moment ?
Voici quelques morts auxquelles il Nous aura soumis pour Notre plus grand bonheur! Merci Gary !

Mais, il Nous aura aussi permis d'apprendre l'anglais ! Merci Gary !
Il Nous aura évité encore quelques années de promiscuité avec la gente féminine... C'est peut-être le plus grand bienfait que Dungeon & Dragons Nous ait procuré! Merci Gary ! 
Dommage que cette fabuleuse période n'ai point perdurée !!!!

Bon, vous l'aurez devinez Gary Gygax est l'un des deux papas de D&D ! L'autre est Dave Arneson et lui a survécu...

Ce dernier est-il le faux frère qui des kilomètres durant, de couloirs dangereux sombres et mal odorants, l'aura accompagné... Avant de le poignarder dans le dernier virage pour ne pas partager le trésor ?

C'est fait son réel et la ressemblance avec le put... d'enc... qui Nous aura niker la gueule après des mois de campagne.... N'est pas du tout fortuite!!!! Et il se reconnaitra! Comme Dieux l'a reconnu en son temps...

Faut pas croire Con nike la gueule de L'Empereur comme ça !!!! Cons se le disent !!!

Alors Gary sache que L'Empereur a acheté son exemplaire de D&D en Angleterre en 1977... En même temps que Never mind the bollocks... Des Sex Pistols ! Putain d'année !!!

D&D, c'est aussi la première vision des dés polyédriques qui ne Nous ont jamais quittés... Merci encore !
Alors Gary Nous espérons que tu es en bonne place dans le panthéon que que tu as créé... Longue vie à toi... Masters of the Masters !


Le 12/06/2008 : Voici les photos prises par L'Empereur et le Prince Louis, lors du tournoi du Mesnil Saint Denis... Le successeur de L'Empereur part mal dans la vie, à cause de son goût immodéré pour la cause romaine!!!
Nous allons devoir lui faire une perfusion d'Astérix ! 
D'abord les photos de L'Empereur... Ensuite les clichés du nabot romanophile!
Allez voir le reportage sur MESNIL 2008
Il est tout mimi Notre toujours fana des romains !

Le 18/06/2008 : Le tournoi du KB 2008 !!!
Ici L'Empereur est en photo avec JBB... son premier tournoi ! C'était au KB en 2001 !

Le 08/08/2008 à 08:08 : C'est lors de la formidable cérémonie d'ouverture des Œufs Olympiques que Le Roi des Hans apparait pour la première fois devant son peuple. Quoi de plus normal pour L'Empire Bête et Méchant d'organiser des Œufs ! Diriger un Empire sans du Pain et des Œufs... C'est paine perdue ! Allez voir Le Roi des Hans !
L'une des meilleurs créations de Sa Majesté !

Le 10/08/2008 : La sortie du nouveau compagnon Field of Glory : Legions Triumphant, Nous permet de sortir nos romains bas empire qui étaient formaté pour DBM.
Pour jouer à Field of Glory, pas besoin de beaucoup de modifications, mais Nous ne pouvons les aligner tels quels sur le tapis vert! Quelques adaptations s'imposent à Nous : Ressoclage de figurines, Peinture de nouvelles figurines et Destruction d'anciennes figurines.

Le 12/09/2008 : L'armée achémanides et ses superbes cavaliers : La Garde des Satrapes!



Le 15/12/2008 : L’ acteur allemand Horst Tappert est décédé , samedi, à Munich, à l ’ âge de 85 ans. Il a ura incarné l ’ inspecteur Derrick pendant près d ’ un quart de siècle , abandonnant les tournages en 1997, après le tournage du 281 e épisode de la série. « Inspecteur Derrick » avait connu un immense succès en Allemagne et dans le monde entier.
L'Empereur rend hommage à cette série, incarnée par un homme qui aura su éviter les coups de feu et les course poursuites... Permettant ainsi de préserver de merveilleuses siestes à Sa Majesté!!!
Cons se le disent!!!

La revue de l'année 2008, est pleine de souvenirs....

Lundi prochain, la revue de l'année 2009 !

2 commentaires:

  1. I think the best part of blogging, is how it serves as a journal of one's hobby. Nice retrospective, and I look forward to the rest.

    RépondreSupprimer