...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...On the Web since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

samedi 25 juin 2005

Tournoi du Kremlin Bicêtre…

...les 25 & 26 juin 2005 !

Rappel Impérial : cet article est tiré du Site Internet Impérial lancé le jour de disgrâce du 7 mars 2002. Nous avons tenu à republier Nos Articles dans leur intégralité et sans mise à jour ou correction ! Le ton est celui de l’époque, certainement plus grinçant… le style moins travaillé… et les fautes d’orthographe et de grammaire plus nombreuses ! L’essentiel est de Nous & vous rappeler de bons souvenirs !

* * * * *
Voici le quatrième reportage sur le tournoi du Kremlin !

L'Empereur est un fidèle de cette manifestation !

Pour les nostalgiques : KB2002KB2021, et  KB2022


* * * * *
Pour cette édition 2005, de nouveau en compétition avec la Parade des Fierté, vous pourrez voir :

Sur cette page, que des conneries :

Les copains qui n'étaient pas fiers....

Le FIGOMATON....

Et Flames of War, la démo à laquelle L'Empereur a participé !

Sur les pages annexes, des superbes figurines :



* * * * *
Les copains qui n'étaient pas fiers....

Ben oui, sinon y z'auraient été à la marche des fiertés !

Ca tombe le même week-end que le tournoi du KB! Les organisateurs voudraient-ils nous empêcher d'y participer? Attention les gars ça peut aller chercher loin... Mais nous verront plus bas que certains y étaient.... Peut-être !

* * * * *
Alors pour ceux qui n'y étaient pas voici quelques photos compromet tantes... Et tout d'abord les membres des I.P.O.

Premiers parmi les Premiers : N°8 et El Professor !

La guerre ça donne parfois faim !
Mais c'est à ce demander, s'ils n'ont pas toujours faim...
Car l'année dernière déjà...
...Faites vous aussi une pose, aller voir les 2 mêmes en 2004 !

* * * * *
Voici maintenant les stars I.P.O. :

Deux champions qui donnent dans la chatouillette en faisant des parties-reportages dans le dernier Vae Victis! Des vraies stars quoi !!!

Mais à force de jouer l'un contre l'autre sous les sunlights... Nous pourrions croire, sur cette photo qu'ils jouent chacun de leurs cotés un petit bout d'armée...
Mais tout d'un coup voilà qu'ils ont vu quelque chose...

Z'on l'air contents !
...Vont pouvoir taper à deux sur un truc qui bouge sur la table !

* * * * *
Ces deux là ne sont pas stars, mais le deviendront bien un jour, car ils sont membres des I.P.O. !

Cons se le disent !
Derniers I.P.O. de la série...

Boris et le Président...
Ben oui, il agite bien son godet le Boris...

Et cela semble évocateur pour le Président !
Il semble même songeur...

* * * * *
D'autres fiers... A bras !
Des Nerviens

Y sont contents...
...Sont toujours contents d'ailleurs !

C'est pourquoi on les aiment...

* * * * *
Tiens un retardataire I.P.O., avec le petit Nicolas.
Ben mon garçon, tu essayerais de ressembler à un champion I.P.O. ?
Mais à qui ???

Le premier qui Nous envoie la réponse... Gagne un peigne !

* * * * *

Le FIGOMATON....

Ha! La belle invention !

Voici donc le premier Photomaton pour figurines !

Nous le devons aux créateurs de Wargames & Figurines, et entre autres à Alexis Tolmatchev et Jean-Marc Aubert qui l'animent au KB.
Enfin, surtout Alexis, le gars avec la chemise rouge taillée dans un vieux drapeau...
...Enfin vu d'ici !

C'est pas facile comme métier !
Faut tenir la boite à gâteaux et appuyer sur le bouton en même temps !

C'est pas du gâteaux !

Après faut groupir les figurines et les surveiller pour pas qu'elles se sauvent...
...Toi! Reviens là !
On ne bouge plus!
Je suis sur qu'il y en a une qui a bougé !

* * * * *
Voilà !

Il fallait immortaliser l'artiste...
...Avec un flou pas très artistique !

* * * * *
Finalement, ça chemise ne doit pas être taillée dans un vieux drapeau, car YA un truc moins con dans le dos !

Bon, Nous n'étions pas là pour discuter de chemise, mais pour vous montrer le professionnel en déplacement...

...Il a fait au moins 3 mètres depuis sa chaise! Bon c'est un début pour un grand reporter et il y a moins de risque de se faire enlever...

Mais voici le deuxième membre du Figomaton : JMA pour les intimes !

Le gars en noir qui fait de la pub pour le café Kuro !
Bon alors le dessin je le met où ?

Il est pas un peut petit le dessin ?
Je vous l'avais dit que le dessin changeait tout !

Oui!

Celui dans le dos de la chemise !

Faut suivre les mecs !

* * * * *
Et Flames of War, la démo à laquelle L'Empereur a participé !

Contrairement à son habitude, L'Empereur participe à une démo, et en plus à une démo sur la seconde guerre mondiale !

Et oui, avant Nous étions jeune et con et maintenant Nous sommes de moins en moins jeune !

Cons se le disent !

Alors Nous Nous sommes intéressé à Flames of War.

C'est sympa, ça se joue comme Warhammer avec un seau de dés et en plus, c'est cher comme Warhammer... Mais les livres de règles sont, eux aussi, très beaux !
On avance vite sur la table, les facteurs sont simples.
Le jeu est rapide et fluide...
...Seul inconvénient...
...C'est comme au foot... C'est les allemands qui gagnent à la fin !

Cependant étant donné que le gérant du Figomaton jouait allemand... Nous pouvons considérer que les russes ont un peu gagnés !

Et L'Empereur jouait russe!
CQFD !!!!!!!!!

mardi 21 juin 2005

Tournoi d'Arceuil...

...les 21 & 22 juin 2005 !

C'est le Trophée Barbares - Civilisés organisé chaque année par notre ami Vincent Auger.

Vous verrez lors de ce reportage :

1/ La belle partie d'un I.P.O.

2/ Des beaux Barbares !

3/ Le membre des I.P.O. vainqueur de la poule Civilisés

4/ Le membre des I.P.O. deuxième de la poule Barbares


* * * * *

1/ La belle partie d'un I.P.O.

Pierre Arnaud Desmaret vs Alain Buffet
Indiens classiques vs Romains Barbares
Et vlan...
...Tout dans la finesse...
Les warbands O et Sup se jettent sur les éléphants...
...Comme des morts de faim....
...Bon appetit !

* * * * *

2/ Des beaux Barbares !

Sous peine de mentir...
...Nous croyons nous rappeler qu'ils appartiennent à Claude Chenuil qui gagnera la poule Barbares
Il est pas beau le loup du premier rang ???!!!

* * * * *

3/ Le membre des I.P.O. vainqueur de la poule Civilisés

Olivier Dader qui arrivera peut-être en haut du podium final...
...Bien qu'un autre I.P.O. soit bien parti !

* * * * *

4/ Le membre des I.P.O. deuxième de la poule Barbares

Ben ouais !

J'étais là et je peux témoigner...
...Attendre le matin puis le soir que son adversaire veuille bien bouger du fin fond de la table....

... C'est aussi pour cela que Nous avons arrêté les tournois!

Et cela Nous permet de confirmer notre choix !!!

* * * * *

Homards & Caribous...

 ...au tournoi d'Arcueil !

Vu à Arcueil, les 21 et 22 juin 2005, au cours d'une démonstration qui regroupa, le samedi soir, les joueurs participant aux différents tournois organisés par notre ami Vincent Auger

* * * * *
Homards & Caribous est une règle d'escarmouche sur la guerre de sept ans au canada( 1754-1760)

Peuvent s'y affronter, les français & les anglais avec des uniformes très variés car les troupes de cette époques sont hautes en couleurs. Mais aussi les indiens, véritable "locaux de l'étape".... Et quelques trappeurs et coureurs des bois eux aussi attachés à cette terre de la belle province!

"Vive le Québec libre!"

* * * * *
Voici la table de jeu "Homards et Caribous" par Xavier Morlec son auteur
La règle disponible !
Non Boris, il n'y a pas de recettes dedans !!!!

* * * * *
Tout d'abord les français qui défendent la belle province !
Ces soldats ont de bonnes gueules...
...Même de dos!

* * * * *
Celui-ci est bien content!
Les poses sont très sympas!

Et pour les Nerviens qui croiraient que ce type se déchire au "Perrier 12 ans d'age"....
C'est raté!

Il déchire une cartouche, tout simplement!

* * * * *
Après les français, leurs alliés indiens!
Car les indiens sont toujours du bon coté!

Na!
Cons se le disent!!!

* * * * *
Bon, Nous aimons bien les Ecossais...
...Mais malheureusement ceux-ci sont du mauvais coté!
Du coté des britanniques!
Des méchants britanniques!

* * * * *
D'ailleurs, c'est tant mieux!

Ca leur cassera les oreilles à eux et pas à Nous!!!
Et quoi de mieux que de la musique pour vous faire charger loin du vacarme!

* * * * *
Messieurs les anglais :
No comment!
Un officier anglais
Et encore de la musique...
...Zim Boum Pan Pan...

C'est peut-être l'arrière-arrière -arrière -arrière -arrière grand père de Ringo Star ?????