...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

lundi 15 novembre 2021

20e anniversaire S-16 !

...l'année 2006 !

En ce jour de disgrâce du 18 octobre 2021, lendemain du 57e anniversaire de sa majesté, Nous lançons officiellement 20 semaines de Réjouissances Impériales pour fêter dignement L'Impériale Célébration du 20e Anniversaire de Nôtre Imperial Site et des Blogs Impériaux qui lui ont succédé !

Chaque lundi, jusqu'au 7 mars 2022, Nous publierons la revue d'une année... aujourd'hui c'est celle de l'année 2006 qui va défiler devant vous... avec une fin de revue en apothéose !

Avertissement préalable : Faites sortir les gosses, les femmes et les âmes sensibles... car certains écrits et photos pourraient choquer les plus costaux d'entre Nous & nous ! Il donc important de se re-situer dans le contexte historique... il fût une époque où Nous et nous pouvions nous permettre quelques excès, ce qui n'est pas plus le cas aujourd'hui !

* * * * *

Cette année 2006 est particulièrement marqué par un fort investissement de Sa Majesté dans la gamme Flames of War... c'est une année seconde guerre mondiale ! Et voici quelques belles réalisations de L'Empeure !

Le 06/07/06 : Dans son délire seconde guerre mondiale, Sa Majesté crée même un Empereur très original : Le Roi des Cons Tainer (ve) !

C'était vraiment l'année de la seconde guerre mondiale... Nous avons même fêté Pak à la mode de !

* * * * *

Le 31/01/06 : L'Empereur allume sévère ! Sans L'Empereur qui organisa le tournoi DBM des conventions des PO 2003 & 2005, et encore bien d'autres choses, écrit que "la version 2006 fût difficile à organiser.... Et le tournoi DBM fût réduit mais alors plus blanc que blanc.... Bon, la critique est facile et Nous exerçons cet Art avec tant de talent que.... Enfin, nos amis membres des I.P.O. n'ont tout même pas raté leur coup! En se rattrapant sur les démos, les tournois d'autre jeux, et surtout.... Un tournoi FLAMES OF WAR! Putain !
C'est encore un truc dont L'Empereur vous parle depuis des mois! Putain ce que c'est bon !!! "

Allez le reportage sur la Convention des I.P.O. : Convention des IPO 2006 !

* * * * *

Le 22/O2/O6 :
Il a un nom à couchézee dehors... et même en pension complète ! Ca c'est vraiment bête et surtout méchant, ou le l'inverse... Enfin c'est la loi du genre ici ! 
Et en plus, ça Nous évite de tomber dans le cliqué habituel "Nous lui ferons briser les doigts !!!!!" Haaaarrgghhh !!! 
D'ailleurs, c'est encore vrai cette fois-ci, et Nous lui ferons, peut-être, briser le reste aussi, pour Cons en parlent plus !!!!

Enfin, ça Nous empêchera pas de lui faire briser les doigts! Cons se le disent!

* * * * *

Le 24/03/06 : Les américains sont trop fort ! Il faut vraiment s'en inspirer pour Nos & nos conventions et autres tournois ! Amis marchands, sachez animer vos stand... Invitez Alissa !

* * * * *

Le 23/06/06 : En hommage à un homme Nous a permis de faire un virage très relevé... une page dédié à Jean-Marie Saugey : JEAN-MARIE LE SOVIET !

* * * * *

Le 25/06/06 :  Cette année là il y a toujours des tournois ! Voici deux reportages  : 
  • Un court : Seclin 2006 ! Avec devant au centre Bertrand qui, non content d'être un peintre de très grand talent est aussi le vainqueur de ce tournoi avec son extraordinaire armée française ! Et derrière au milieu, un autre Bertrand, Notre Ami Bertrand avec des cheveux... A droite, Notre Regretté Ami Jean-Michel Hautefort... l'Histoire du jeu d'histoire ! Notre jean-Mimi est bien penseur...

...Faut dire, en venant poser pour la photo... il est passé devant le buffet ! Superbe buffet ! Car un tournoi, aussi la bouffe !


Un tournoi, c'est la bouffe... mais pas que ! C'est aussi la boisse !

* * * * *

Le 01/09/06 : Sa Majesté pousse aussi des Coup d'Guelle ! Et voici le Premier qui est certainement le meilleur ! Vous noterez que Nous n'avons pas changé un mot et qu'a l'époque Nous avions attendu 2 mois pour écrire ce billet !

AVIS A LA POPULATION

C'est pas Notre habitude, mais à circonstance exceptionnelle,

intervention exceptionnelle en page ACTU ! Cons se le disent !!!

Tout se BARRE !!! L'Empire est à feu et à sang depuis le 9 juillet!!! Cela ne vous dit rien ? Monsieur Zinédine Zidane que Nous n'appellerons plus Zizou, mais Monsieur ZZ Plus Top ! Cons se le disent !

Comment ne pas être, pour le moins, amère quand on voit ce que l'on a vu ! Nous avons tous été insulté et nos parents aussi, c'est la génération NTM ! Nous avons tous eu des réactions violentes face à ces insultes ! Mais nous ne sommes pas le meilleur joueur de football du Monde Entier ! Et quand on est le meilleur joueur de football du Monde Entier, Monsieur ZZ Plus Top, on a pas le droit de réagir comme vous l'avez fait !

Et c'est parti :
  1. Il y a eu trop de temps entre votre coup de boule et la soi-disant insulte insupportable de l'autre-anagramme-de-voiture-de-luxe-italienne, ça fait, soit pas crédible, soit prémédité à retardement.... Dans les deux cas c'est grave !
  2. Vous étiez, soi-disant, un exemple pour notre jeunesse, mettons à part le coté, modèle d'intégration tarte à la crème. Quel exemple ? Celui, d'un joueur-voyou qui a reçu plus de 10 cartons rouges pour des faits similaires ? Je ne dois pas comprendre la notion d'exemple de la même façon que ceux qui l'écrivent! Aujourd'hui, merci l'exemple! La rentrée sur les terrains de foot va être chaude... Je fais comme mon idole... Coup d'boule dans l'buffet ! La grande classe : Coup d'Boule estampillé : Vu à la Télé !
  3. Quand on joue dans l'équipe de France ! Quand on a l'honneur de représenter la France au plus haut niveau d'une compétition, on se doit d'avoir une autre attitude et de la représenter dignement devant les français et les millions de personnes qui vous regarde !
  4. Quand on est devant des millions de téléspectateurs on se doit d'avoir la classe et les nerfs qui vont avec la fonction de Capitaine !
  5. Quand est Capitaine on se doit d'être digne de sa fonction et d'être valeur d'exemple pour ses co-équipiers qui vous regardent, vous admirent et suivent le chemin tracé! Et on se doit de rester jusqu'au bout, même dans l'adversité! On s'barre pas entre les deux tours.... C'est de la jospinade! Et dans jospinade, il y a....
  6. Vous avez abandonné votre poste! Vous avez abandonné vos copains ! Vous avez abandonné votre équipe ! Vous avez abandonné vos admirateurs ! Vous avez abandonné la France avant le coup de sifflet final !!!

VOUS AVEZ ABANDONNE LA VICTOIRE!

Et oui, car sans ce coup de sang, nous aurions une deuxième étoile sur la poitrine ! Nous aurions réalisé l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure performance footballistique de tout les temps ! Etre en l'espace de 8 années, deux fois champions du Monde Entier avec des les meilleurs joueurs du Monde ! Ouais, des joueurs qui jouent DEBOUT ! Qui jouent correctement ! Qui sont capables de battre tout les style de football des plus beaux, aux plus techniques, en passant par les plus violents et les plus foireux ! Des joueurs qui font l'admiration du du Monde Entier !

En une phrase : UNE EQUIPE DES VERTS POUR LE MONDE ENTIER !

En une deuxième phrase : LE METRE ETALON FOOTBALLISTIQUE !

Mais NON, tout ça c'est effacé en quelque seconde, alors que nous tenions la victoire! Alors qu'il restait dix minutes pour achever l'Italie dont les gladiateurs n'étaient plus qu'ombre et poussière dans une arène mondiale dont les gradins n'avaient jamais compté autant de spectateurs! Pour la première fois dans l'Histoire du Monde, la planète aurait résonné d'une clameur de bonheur et Patrofaim LANDAIS aurait fêté ça au Mess des officiers, au lieu de mettre L'Empire à feu et à sang !!!!

M. ZZ Plus Top vous n'êtes qu'un Hannibal à la petite semelle ! VOUS N'AVEZ PAS OSEZ ENTRER DANS ROME quand ses légionnaires geignards et en loques se traînaient à vos pieds !

Vous avez cédez à Marco Materazzi, comme dans les mauvais films où le héro flanche au dernier moment car il est tué par le prisonnier qu'il avait épargné! Aragorn a-t-il le poignet qui flanche devant Grima langue de vipère ? NON !

Il fallait avoir la même poigne pour assener le but vengeur, car depuis de longues minutes l'occupation du terrain était propice à la marque ! Et ce but devait achever les espoirs italiens, C'ETAIT ECRIT ! Mais non, vous avez tout gâché !

Et même, s'il avait fallut aller jusqu'en prolongation! Nous les avons dominé les italiens plaintifs qui n'attendaient que d'autre cartons rouges pour gagner par forfait ; Nous aurions marqué en prolongation !

Et même, s'il avait fallut aller jusqu'au tirs au but! Vous auriez montré l'exemple en ridiculisant une nouvelle fois le portier italien, qui semblait dire à chacun "T'as des basquettes ! Tu rentres pas !" Vous lui auriez fait bouffer un TESTING à ce Maxim de comedia del arte !!! Qu'il aurait même pas pu revenir devant le suivant ! Et le pauvre Trézeguet n'aurait pas gigoté du g'nou et ne porterait pas aujourd'hui toute la responsabilité de cette défaite !

C'est vous qui en être responsable, M. ZZ Plus Top ! Cons se le disent !!!

Au putain, ça fait du bien! Car ça fait deux mois que ça mijotait et tel le légionnaire de retourne de manœuvre Nous en avions gros à lâcher !

CA FAIT DU BIEN !!!! AARRRGGGHHHHH !!!!!!!!

Mais L'Empire résistera à ce coup de boule, car il a résisté à d'autre coups de tête et surtout aux Mythiques Coups de Gueule de L'Empereur !

Cependant, il aura fallu l'intervention d'un Empereur à Poigne et c'est Patrofaim LANDAIS... Gammé Magret Lui, Qui prend le pouvoir en réalisant un putsch !

Avis aux émeutiers : Vous vouliez allez au stade et bien vous allez y croupir !!! D'ailleurs les prisons de L'Empire sont pleines à craquer... L'exercice du pouvoir n'est toujours chose facile !

Donc devant son incompétence à gouverner, Le Roi des Cons teneur (ve), est viré! Il devra choisir entre la pendaison, mais pas à son parachute, le saut sans parachute ou devenir responsable des containeurs... A ordure! Bien sûr! Comme c'est un lâche, il a choisi la dernière proposition!

* * * * *

Le 06/09/06 : Après DBM, après FOW, votre site site préféré se lance dans le Fowteubolle...

NON !!!! Mais là ça vaut le coup d'en remettre une couche ! Une couche qui a ragaillardit les Bleus ! L'Empereur est L'Ultime Coach ! Cons se le disent ! Après le coup de Gueule de la rentrée (c.f. infra) la France s'est redressée et à vaillamment rétablit la vérité, en battant l'Italie 3 à 1 !!!!

Monsieur ZZ Pas Top, L'Empereur avait raison ! Vous ne nous auriez pas lâché, nous aurions notre deuxième étoile sur la poitrine ! Et un petit truc en passant... Comme le fait Sydney Govou... Les coups de tête c'est pour marquer envoyer la balle au fond des filets pas pour envoyer valser des mecs et accessoirement t'envoyer au fond... des vestiaires! Cons se le disent !!!

Bon, Nous pouvons maintenant fermer la rubrique Fowteubolle et rouvrir les stades ! Et surtout, vous montrez les tonnes de plombs peints depuis début juillet.

Mais, putain, ça fait du bien d'avoir raison ! Et c'est bizarre ce coté étonnant de la chose... D'une chose qui pourrait Nous paraître si naturelle et qui, tout au contraire, Nous étonne chaque matin !

Nous étonne autant qu'elle agace les autres...

VIVE L'EMPEREUR! VIVE LA FRANCE! LA FRANCE QUI GAGNE!!!

Vous pouvez arrêtez de regarder le Foot et retourner à vos pinceaux !


VIVE L'EMPEREUR!

* * * * *

Le 08/10/06: Nous pouvons éviter de faire référence aux Sentences des Empereurs Bêtes et Méchants! Et là est la preuve qu'à une époque Nous & nous pouvions dire et écrire des horreurs... mais des horreurs drôles !

* * * * *

Le 13/10/06 : Le reportage sur Clichy 2006 avec toutes les photos du tournois FoW !

* * * * *

Le 15/10/06 : Avec 5 ans de retard, mais quels souvenirs ! Voici le mini reportage sur le tournoi de Fâches Thumesnil en 2001 !
Ce fût une soirée... en fait, ce fût La Soirée à ne pas manquer !
Philippe Lempereur, quel nom!... est aux cotés du tout Premier Empereur, Saba 1er !
Et cette soirée chez les Nerviens restera à jamais gravée dans Notre Impériale Mémoire !
Et comme Pilou l'écrit dans Vae Victis... Merci à Philippe L'Empereur !
Et oui, sur Le site Impérial, il y a Un Livre d'Or !
Et voici ce Philippe Nous écrit suite à ce reportage sur le tournoi de Fâches Thumesnil 2001 !

Yop !

Nous nous en revenons de chez l'Empereur, le faux, celui qui utilise une apostrophe !

Nous accusons, aussi fort qu'un Jaurès, Sa Majesté Ex-Quetza, de désinformation subversive et abusive ! Jamais, Nous, Lempereur sans apostrophe, n'avons reculé sous les coups de boutoir, multiples et répétés (Rhaaaa, encore grande folle), en l'an 2003 ! Pour la simple et bonne raison, que nous ne foulions plus en cette année même pas bixestile, les nappes verdâtres et plates de deuhbeuhmeuh !

Depuis 2001, nous nous perdions dans les mondes perdus et fantastiques des mmorpg. Après avoir bâch2 941 378 256 milliards de monstres pixellisés et reçu la lumière de Saint Lolo interviewé par l'archange Pilou dans VV 666 (chapitre l'apocalypse), Nous revoilà pour de vrai et pour de FoW, et bien content de retrouver des vrais barbares, comme sa Majesté qui même sans moustache n'a jamais oublié que la mousse tâche !

Bref, méfiez-vous des approximations distillées insidieusement dans Paris-Tache, le vrai journal people des fausses rumeurs du Zoby de la figs.

En tout cas, gros mimis Son Altesse Mon Guillaume pour ses retrouvailles clichyesques et surtout pour tout le bonheur de te lire durant les années d'exil !

3.14 K aka Lempereur lui aussi !

PS : J'ai quand même un vague souvenir d'une partie rigolote et perdue en 2001.... lors du tournoi du plus grand club du monde du Nord !
PPS : Non, non, c'était pas chez les cousins Zipos, mais bien évidemment chez les Nerviens !

* * * * *

Le 17/10/06 : Sa Majesté écrit aux grands de ce monde... normal Nous & nous sommes pairs  : Grande nouvelle pour l'anniversaire de L'Empereur, 42 années dont 25 de plombs.... Voici la réponse à la question de L'Empereur qui n'y est pas allé avec le dos de la cuillère;;; Plutôt le dos de la hallebarde!

Question :
Hello from France,
Is any problems with the frenchs?
I don't see any french in Festung Europa! 2 Division Blindée... Is a real Division!
Is any problems with the frenchs? Rainbow Warrior? Nuclear test? Bad love affair in Paris.... snails allergy ...
I hope nothing will exclude frenchs people from the game! And not the players!
Thanks for answer
Guillaume Frémont
L'Empereur Bête et Méchant!
LE SITE : Pas d'Quartier!!!
Cons se le disent!

Traduction libre (comme les français) : Monsieur les Néos, si vous ne Nous donné pas un bouquin de liste d'armées françaises, Nous, Nous vous enverrons la guerriere de l'Arc en Ciel... C'est à dire, une girl friend, monté sur un petit poney, baveuse comme un escargot (ça c'est pour les attirer...) et radioactive!

Réponse :
Hi Guillaume,
We have a Free French briefing prepared and will put it on the website in a few weeks.
Best Regards
Wayne Turner
Battlefront Miniatures
www.FlamesOfWar.com

Traduction encore plus libre (comme les français) : Bon, alors là ils ont compris que L'Empereur était le plus fort... Et ils ont répondus que : si gentiment demandé ils fabriquaient d'urgence un vrai book en un seul exemplaire et qu'il serait doré sur la tranche et rien que pour notre tronche! Con se le disent!!! Et en plus, ils l'envoyaient en express avec un gros noeud-noeud et une carte de Bon Anniversaire Son Altesse!! Tout ça transporté par une blonde à gros seins!

Thanks a lot Waynes, for this big news!

Encore une Grande Victoire de L'Empereur... Ne Nous remerciez pas, c'est pour la cause !

* * * * *

Le 25/10/06 : Nous sommes aussi associé à des,! tests de règles, ici Principal of War-Ancient ! Nous sommes Béta Testeur... mais pourquoi Béta !?!

Après avoir jouer à FoW durant un an, L'Empereur revient à Son Premier Amour... L'antique!

Voici un superbe article.. Oui, oui! SUPERBE !

Un compte rendu de bataille antique! Un compte rendu de bataille historique !

Et en plus, sur une nouvelle règle... Une règle en test : Ancient Pow !


* * * * *

Le 01/11/06 : Pour fêter le 300.000 éme visiteur sur LE SITE, L'Empereur vous offre un nouveau et magnifique rapport de bataille antique et historique, sur la nouvelle règle en test : Ancient Pow !

Cette règle est sensas et L'Empereur ne s'en lasse pas! Ça fait du bien de se remettre à l'antique !


* * * * *

Le 03/11/06 : L'Empereur à force de persévérances, arrive à ses fins :  

Vive L'Empereur!

Cela fait des mois que Nous Nous battons pour obtenir des listes d'armée française de la fin de guerre et surtout le présence française à sa juste place dans les livres officiels de Flames of War!

C'est une demi victoire pour L'Empereur! Voici LE FRENCH BRIEFING!!!

Nous croyons que nos pauvres amis de Battlefront doivent encore souffrir d'une vielle bléno attrapée avec une french grilfriend ou alors d'une indigestion d'escargots ou de cuisses de grenouille, ou d'une intoxication de champignon, ou bien encore, d'une surdose calorifique de fromage-qui-pu!

Enfin, merci tout de même pour ce bel ouvrage de 18 pages!

* * * * *

Le 19/12/06 : Finalement, Ancient Pow ne semble pas s'adapter à l'antique... Et, cela après 5 parties de test sur les différentes périodes antiques et médiévales! 
Parce que :
  1. Il n'y a pas vraiment de possibilité de manouvres. C'est trop difficile de changer les ordres, surtout pour des irréguliers, même si c'est vrai.... Que ça reflète la réalité.... Bla bla bla bla... La réalité à jouer c'est chiant!
  2. Le manque de Quick kill et de retraite immédiate (comme à Npow) rend les combats interminables : 2 pas de recul (1 pouce ou 2 pouces) ne permettent pas de débloquer rapidement les combats : pas de réels effets de débords. Alors que dés qu'un combat est mas parti, il se termine mal, pour celui qui les a mal entamés!
  3. Les troupes en ordre profond sont vraiment trop fortes! A Notre sens... 
  4. Nous n'avons pas essayé les stratagèmes, mais ça ne semble pas vouloir ajouter grand chose... Ça fait un peu magie dans un monde de brutes!
Sinon le rendu de pow est toujours aussi bon! Donc nous retournons à Npow, car la notion d'objectifs est vraiment une base de ce qui nous plait dans ce système! Ça apporte vraiment un plus, par rapport aux autres règles, cependant la notion d'objectif n'est peut-être pas adapté à l'antique, ou il faut détruire l'armée adverse. C'est peut-être pour cela que pow n'est pas vraiment transposable en antique!

Et pour Aow, la lecture de la règle ne donne vraiment pas envie! La description du combat au début de celle-ci, est un remède à l'amour!!!! Sinon les principes semblent intéressants et les listes d'armée aussi. Quoique pour ces dernières le fait qu'il faille se reporter à la règle pour connaître le coût des troupes.... C'est gonflant!
L'absence d'ordre me semble dommage.... Cependant, si c'est une règle faite pour les tournois, c'est compréhensible, car on ne peut pas décemment vérifier des ordres lors d'un tournoi. Je n'y crois pas!

Nous arrêtons de tester quoi que ce soit... Car sinon Nous allons finir par tourner Bêta! Cependant attendons les règles définitive, car peut-être que les concepteurs trouverons des remèdes à ces failles! En attendant, nous retournons à DBM ou plutôt à DBM 3.1... Car Nous n'y avions pas encore jouer! En plus, ça fait du bien de revenir à l'antique et L'Empereur fini une armée gauloise!!!!

Une précision tout de même, le système Pow demeure celui avec le meilleur rendu visuel des batailles! Des unités formées de 3 à 4 plaquettes ou d'un seul grand socle qui durant toute la partie garde le même volume malgré l'attrition et les pertes! En plus, des unités de 4 plaquettes DBMeuh, ça permet de représenter des villes ou cités, des clans ou régiments... Le bonheur pour les yeux!

Putain c'est dommage que ça soit trop chiant à jouer en antique médiéval! Et en plus, d'un seul coup d'oeil en arrivant sur une table de Pow on comprend tout de suite ce qui se passe!!! Ça change du bordel d'une certaine règle.... Suivez mon regard!!!

* * * * *

Le 19/12/06 : C'était vraiment l'année de la seconde guerre mondiale... Sa Majesté toujours à la pointe de l'information fait des annonce de nouveauté : Encore une fois L'Empereur cède à la flatterie... Voici un message personnel! Un message pour annoncer la naissance d'une règle sur la seconde guerre mondiale! Une règle française! Con se le disent!

Bonjour

Je suis l'auteur d'une toute nouvelle règle de jeu avec figurines pour la seconde guerre mondiale : "BlitzKrieg" éditée par Onyx Éditions.
L'adresse du site Internet est : http://www.blitzkrieg.fr.
Merci d'avance et bravo pour ton site.

Hervé Caille


C'était une longue revue que celle de l'année 2006, beaucoup de blablah... mais quelle Grande Année Impériale !

Lundi prochain, la revue de l'année 2007 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire