Sa devise : Drill Baby! Drill! |
…Retour vers la base !
Rappel du Pitch du projet ANTARKTIS
La G.A.F.A, société d'exploration minière et de forage Great American Fishing Agency, est détenue par le consortium W.M. possession de Jeff Elon... W.M. étant l'acronyme de World Master... tout un programme ! Cette entreprise s'est installée sur les cotes de l'Antarctique pour réaliser des forages dans des zones dégagées des glaces éternelles qui les recouvraient avant que le réchauffement climatique ne les dévoile à la vue de l'homme et surtout de sa cupidité ! La G.A.F.A. est très bien organisée... même à ses dépens... ses activités minières et pétrolières ont grandement favorisé le réchauffement climatique qui lui permet aujourd'hui d'accéder à ces nouvelles terres !
* * * * *
Et rappelons que toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existés serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence !
* * * * *
Reprenons là où nous avions laissé notre héros Bob, lors de l’épisode précédent. Avec son équipe, lors d’une expédition de prospection pétrolifère, il venait de découvrir des traces suspectes sur le sol glacé et l’hélicoptère qui les transportait était de retour vers la base pour y procéder à l’analyse des mesures qu’ils avaient effectuées…
Les dernières lignes du premier épisode : « Seule une main humaine pouvait avoir créer ce qu'ils devinaient sous la couche de glace... les instruments prirent le relais et ce qu'ils découvrirent... »
Ce qu’ils voyaient ne pouvait pas être naturel… seule la main de l’homme avait pu créer ces structures rectilignes qui se devinait sous l’épaisse couche de glace et que les capteurs et scanners commencent à ressembler à des bâtiments souterrains… non, sous glace !
À bord du Kakariki, nom donné à l’hélicoptère par le pilote néo-zélandais en référence à une perruche jaune à tête rouge vivant dans son pays… chacun y va de son interpretation. Des plus simples aux plus folles… les traces d’une civilisation perdue…
…chaque membre de l’équipage s’exprime, mais ils sont loin de la vérité et ne peuvent pas l’imaginer ! Il faut rapidement rentrer à la base pour analyser toutes ces données qui ne peuvent l’être dans l’hélico du G.A.F.A. !
Le comité d’accueil scientifique à hâte de recueillir les données à analyser ! |
Il faut attendre encore un peu pour connaître la suite…
…suite qui dépendra, comme pour les prochains épisodes, du dénouement de la partie d’Haywire…
…compte rendu à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire