...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

samedi 10 novembre 2018

La pollution de la première guerre mondiale...

...cent ans d'enterrements... mais aussi d'enfouissements !

Depuis cent ans, Nous & nous n'avons pas fait qu'enterrer nos braves... nous avons aussi enfoui les armes qui ne les avaient pas tous tués ! 
Enterrées, immergées, stockées dans les meilleurs des cas ! Mais, ni décontaminées, ni détruites... et lorsqu'elles furent détruites ce ne fût pas dans des conditions respectueuses pour l’environnement et la santé publique !

En ces temps de commémorations, il est aussi bon de prendre un peu temps pour visionner le reportage Spécial investigation 14/18 : le scandale enterré, pour s'informer sur d'autres reliques... pas très glorieuses celles-ci !

Commémoré le passé, avec ou sans militaire, en itinérance ou pas... c'est bien ! 
Vouloir nettoyer le passé en défripant la tunique d'un individu ayant Montoirement... heu, notoirement mal tourné... c'est pas bien !
Alors que nettoyer le présent pour dépolluer l'avenir... cela serait nettement mieux !
Cons se le disent !
"Un documentaire français réalisé par Pierre Belet, Romain Fleury en 2014. Au cours de la Première Guerre mondiale, un milliard d'obus ont ravagé le sol français. Cent millions d'entre eux, qui n'ont pas explosé, polluent encore la terre. Enquête sur l'un des derniers tabous de la Grande Guerre."

2 commentaires:

  1. Oui votre Altesse mais cela n'est presque rien par rapport à ce que nous sommes entrain de faire à la planète...Et nous ne pourrons pas dire que nous n'étions pas au courant. Les cimetières de 14-18 nous paraitront bien petits par rapport à ceux du siècle à venir. Tudieu diantre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Marquis... l'arsenal nucléaire fera de bien plus grande pollution !
      Le temps de Nos & nos ancêtres se battant u gourdin va Nous & nous manquer !
      ;-)

      Supprimer