...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

mercredi 25 mars 2020

Astérix et Obélix de Baccus...

...hommage à Albert Uderzo !
Qui ne connait pas Astérix ?... Qui n’a jamais lu un album d'Astérix ? Un gars confiné depuis 1959, date de la création du personnage par Gosciny le scénariste et Uderzo le dessinateur ?

Bref Nous & nous avons été bercés par ces deux artistes qui sont certainement à l'origine de la présence de pas mal d'armée de Gaugaus sur les tables de jeu !

Uderzo, décédé hier écrivait en 2017 l'album « Astérix et la Transitalique » qui mettait en scène un terrible conducteur de char masqué nommé... Coronavirus !
Il n'y a ni coïncidence, ni complot...
Pour lui rendre hommage Nous avons peint les deux socles qui Nous ont été offerts par Peter lors de Notre Visite dans l'atelier de Baccus.
Figurines en 6mm d'Astérix, Obélix et Panoramix qui ne sont pas en vente... elles ont été réalisées pour le plaisir... d'offrir !

14 commentaires:

  1. Asterix, Obelix and Getafix. A fine tribute. mon ami.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot Igor... can't forgot you melt it yourself!
    😷

    RépondreSupprimer
  3. asterix obelix et panoramix dans les livres originaux, les noms Getafix étaient une traduction britannique n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le nom britannique !
      Nous avons trouvé ça : La trouvaille la plus osée d’Anthea Bell reste toutefois Getafix, le nom anglais donné au druide Panoramix. Dans le langage des consommateurs de drogue, « to get a fix » signifie « avoir sa dose » – de là à considérer les Gaulois « camés » à la potion magique, le pas est un peu rapide… « J’aurais pu garder Panoramix vu que l’adjectif panoramic existe aussi en anglais, mais je n’ai pas pu résister à faire ce jeu de mots. »

      Supprimer
    2. Yes. In the English version some of the names were changed to suit the British sense of humour. My favourite is Cacofonix (Assurancetourix).

      Supprimer
    3. British sense of humor ... We have to think about it! ;-)
      Cocafonix also sounds good in French ... maybe better than Panoramix IOIO!
      :D :D :D

      Supprimer
  4. Goscinny & Uderzo, the two finest Frenchmen who ever lived...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle tristesse Sire, en effet; moi qui n'est jamais raté un album... d'ailleurs j adore cette idée de porteurs de boucler....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marquis... mais l'été seulement !
      L'hiver tu appréciera grandement le confort de ta chaise à porteurs et tes chaufferettes !
      ;-)

      Supprimer