...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

samedi 1 septembre 2018

En attendant le tournoi de Saumur...

Sa Majesté sur l'un des panthers
qui fût longtemps sur les remparts
du musée de l'armée à Paris.
Photo du Père de Sa Majesté.
C'est beau le vintage !
Jaloux va !
...les 6 & 7 octobre prochain !
Voici l'histoire de L'Empereur en culotte courte !
Sur son blog Tim's Tank, Tim Nous & nous fait partager sa récente visite du musée des blindés de Saumur. Grâce aux articles de Tim et d'autres bloggers, dont Sa Majesté, Nous & nous pouvons visiter des musées que Nous & nous ne connaissons pas ou auxquels ne pouvons accéder et c'est particulièrement appréciable ! Par exemple, vous irez visiter le musée de l'armée de Stockholm avec Roger Castle sur son blog GA PA Great Northern War Gaming & Other Projects ou Big Lee sur son blog BLME sur sa visite de l’île de Rhodes ! Ouais... ça donne vraiment envie tout ça !

 Mais avec Tim, c'est un musée que Nous connaissons particulièrement bien et que adorons !

Nous y sommes venu avec Notre Père, puis avec copine, épouse, concubine,... 1,2,3 ou 4 de Nos Enfants... et à chaque fois l'intendance à suivi, même lorsque c'était compliqué ! Et le tournoi de Saumur est pour Nous une réelle fête et Nous ne croyons pas en avoir raté une édition depuis sa création... mais ça c'est la fin de l'histoire !
2010 - Le musée des blindés de Saumur
Nous profitons donc de cet article pour vous en raconter l'histoire par le petit bout de la lorgnette.
Il était une fois L'Empereur en culotte courte... la première fois que Nous sommes venu à Saumur, c'était en 1976... il y a plus de 40 ans ! Vous comprendrez aisément que cette nouvelle édition 2018 est pour Nous un moment tout particulier !

Écuyer sur le Chardonnet "
Cette première fois, en 1976, c'était avec Notre Père et à cette époque l'Ecole de cavalerie était "en bas" dans ses locaux historiques et non "en haut" à l'E.N.E. Notre Père regardait, en prenant photos et notes, les hommes en noir pour mettre en oeuvre toutes ces connaissances acquises lorsqu'il serait lui-même à cheval !

Pendant ce temps, Nous traînions dans le musée des blindés... qui était "en bas" pas trop loin ! Et pendant trois semaines, Notre Père admirait ses héros, rendant hommage au corps d'instruction de la cavalerie française du temps où elle était constituée de chair et d'os ! Et Nous, Nous usions Nos Shorts sur les chars, héros modernes de la cavalerie mécanisée... et Nous prenions photos et notes... tout comme Papa !
Et croyais Nous, Sa Majesté ne visitait pas que le musée... à force de présence et audace, Nous avons pu accéder aux ateliers et à la "casse"... et là c'était Broadway !

1976 - Photo de Sa Majesté
Et ensuite Nous & Notre Père partagions Nos Expériences Matinales durant le déjeuner... et cela à durée plusieurs années... sans jamais lasser, ni l'un, ni l'autre !

Ensuite, il n'y a pas une année durant laquelle L'Empereur n'ait séjourné à Saumur... mais là Nous ne vous raconterons pas tout l'programme...

Puis le tournoi de Saumur est né et Nous a donné une magnifique occasion de faire ce voyage dans le temps, en transmettant à Nos Enfants, Notre Gout pour cette région, de cette ville, de ce musée...
1976 - la casse et les ateliers
Alors vivement les 6 & 7 octobre !
2015 - Le musée avec la belle fresque sur la sa façade
2010 - Victoire Impériale
Merci à Xavier - organisateur du tournoi depuis sa création (à droite sur la dernière photo)

6 commentaires:

  1. Un bel article 'Madeleine de Proust', sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil !
      C'est un peu le style de la région... Nous habitons à 40 bornes d'Illiers Combray ! ;-)
      Et c'est vrai que Nos Impériales Vacances de Jeunesse dans ce musée et l'un de Nos Meilleurs Souvenirs... et Nous adorons la première photo qui montre déjà Une Prédestination Impériale Affirmée !
      :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouais, pas toujours facile à porter... mais avec l'âge c'est que du bonheur !
      :-)

      Supprimer
  3. Que les 7 plaies d'Egypte et le fantôme de ma belle mère s'abattent sur moi...Je ne l'ai pas encore visité...Alors que je suis un fan des carrosses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 7 plaies d'Egypte, ça passe... mais le fantôme de ta belle mère !
      Il faut corriger cela rapidement !
      ;-)

      Supprimer