...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002

lundi 10 septembre 2018

Les Mayas envahissent le Portugal...

L'Empereur en mode exotique !
...la revanche !
Comme vous le saviez Sa Majesté adore les armées exotiques et parmi celles-ci celle des mayas est très certainement sa préférée... quoique Notre Impériale Armée Aztèque est aussi magnifique et Nous la publierons ici un jour... car elle le mérite !

Le monument des Découvertes
Belem - Lisbonne
Photo de Sa Majesté
Cependant, Nous ne pouvons cacher Notre Impérial Plaisir, à l'idée de savoir que Notre  Impériale Armée  Mayas est enfin arrivée au Portugal... après un aller- retour (merci La Poste ! Mais c'est une trop longue histoire et Nous sommes bien content de la savoir en bonne état dans les environs de Lisbonne ! La ville d'où parti Vasco de Gama, le 8 juillet 1497 pour les Indes... qu'il croyait ! D'où l'expression bien connu "faute de dindes, mangeons du dodo !"...
Nous adorons cette ville dont Nous conservons un mémorable souvenir du Worlds 2015 qui fût organisé dans le musée de la marine dans le quartier de Belem... et ce n'est pas seulement pour Notre Impériale Troisième Place !

Lors de votre séjour, il vous faut absolument visiter ce quartier lisboète pour vous goinfrer des meilleur pastéis de nata du monde, dans une splendide et immense pâtisserie... nommée tout simplement Pastéis de Belem ! Elle est immense... un vrai labyrinthe !

Non loin delà, vous pourrez admirer le monument des Découvertes et sur le marbre de son parvis, marcher sur la mappemonde retraçant les voyages des explorateurs partis à la découverte du monde méconnu.
Ce monument et cette mappemonde réalisés en 1960, célèbrent le 500e anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur, prince du Portugal qui lança les grands voyages de découverte portugais.
Détail du parvis
Détails du monument :


Fin de la visite... revenons aux figurines, qui sont normalement le thème principal de ce blog, bien que des fois vous pourriez croire le crontraire... revenons donc à Nos Mayas... ils sont beaux, voire très beaux !
 Et nombreux...
...voire très nombreux !
Après cette photo de famille, Nous vous proposerons bientôt des photos individuelles !
 Figurines de la marque Gladiator
A bientôt sur ces pages !

12 commentaires: