...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

samedi 28 juillet 2018

C'est pas l'échelle de L'Empereur...

... mais ça vaut l'détour !
Voici un "Blog à part" comme Nous les aimons !
D'abord, ça va être long car Nous sommes en forme ! En forme de quoi ? Et bien en forme d'Un Empereur qui est en vacances pour 4 semaines ! Cons se le disent !!!
Alors d'abord, il est français ! Oui Môssieur, français et Nous & lui sommes Champion du Monde ! "On est des champions... on est des champions ! on est... on est... on est des champions !"
Voilà c'est dit ! Faut qu'ça sorte de temps en temps... parce que c'est trop bon ! ON EST CHAMPION DU MONDE !

Mais revenons à ce "Blog à Part" intitulé Un Soixante-Douze... oui, c'est pas Notre Echelle, car comme son nom l'indique, c'est du 1/72e et en plus, le gars il fait des maquettes ! Beurk, beurk, beurk ! Il tombe pas bien parce que Nous venons de finir avec grande peine 12 hélicoptères au 1/300e et c'est vraiment, mais vraiment pas Notre Truc !
Bon, bon, calmons Nous... parce que Nous aimons vraiment ce Blog à Part ! Oui, le gars Didier à du chien... il répond sans complexe au pseudo de Borodino ! Faut l'faire... car Nous, Nous appelons cette victoire La Moskowa ! Légère mésentente nominative rien de plus ! Nous aimons les fleuves... il préfère les villes ! Notre Coté marin d'eau douce !
Bref, le gars Didier Nous & nous offre des articles de qualité agrémentés de photos de ses œuvres... et là c'est beaux ! Ouais, il travaille très bien, c'est propre, c'est codex, c'est Impérial !
Alors Bravo, faut qu'il continue car Nous aimons vraiment... et rappelons le, c'est pas Notre échelle !

Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'il Nous offre le gars Didier ? Vercingétorix ! Pas Le Vergintorix... car comme vous le savez ou pas (et dans ce dernier cas Nous Nous en foutons totalement !) Nous aimons les héros de Notre et notre histoire !
Et là Nous apprenons quoi, que Nous et vous ne savions pas ! Nous apprenons que c'est un char B de la seconde guerre mondiale (seconde seulement pour ceux qui ne savent pas qu'il y en aura une troisième... donc pour les avertis, c'est la deuxième... mais ne voulant pas affoler les premiers Nous préférons dire seconde...)...
Dans cet article, Didier Nous & nous présente cette maquette au 1/72e ! Avec, comme à son habitude, l'historique qui-va-bien ! Ben oui ! Parce que des gars qui Nous & nous pondent des articles... YEN a pléthore ! Mais Notre Didier il ajoute un historique à chacune de ses présentations d'une de ses œuvres ! Pas trop long, juste ce qu'il faut pour s'endormir moins bête !

Revenons à ce char français B nommé Vercingétorix... le saviez-vous ? Non vous ne pouviez le savoir ! Car Nous même Nous ne le savions pas ! Et bien, ce char au nom légendaire est passé, le 12 juin 1940,  à 1 km de chez Nous... à Bouglainval ! 
Cons se le disent !!!

Alors pour en savoir plus sur le making of de cette maquette, il faut lire le N°8 (salut à toi, tu Nous manque... Message Impérial Personnel !)... le N°8 d'Addict figurines à télécharger ici !

4 commentaires: