… Horns of the Buffalo 1st scenario !
…2nd game !
Voici Notre seconde partie du scénario 1 reconstitution d’un des premiers combats des britanniques après qu’ils aient établi leur camp à Rorke’s Drift.
Une force mixte est envoyée pour brûler le Krall, village de Sihayo et capturer du bétail.
Cliquez ici pour voir ou revoir la 1ère partie du 1er scénario !
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Les Britanniques gagnent s’ils brûlent chaque hexagone du village en passant dessus.
Les Zoulous, eux gagnent s’ils empêchent les Britanniques de le faire.
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Tour 1
Les Britanniques débutent la partie en avançant vers le Kraal…
…et contrairement à la partie précédente, les Zoulous choisissent de rester à l’abri de leur Kraal, en profitant du couvert qu’il procure tant au tir qu’au combat !
Tour 2
Au rythme de deux hexagone par tour la route est longue vers le Kraal !
Tour 3
Les britanniques sont maintenant à portée de tir, et leurs Oui cavaleries tente un débordement sur la gauche !
Malgré le couvert, procurer par les palissades du village, les Zoulous subissent leurs 2 première s pertes !
Tour 4
Au tour 4, les Britanniques s’installent pour optimiser leur tir qui sont dévastateurs !
Les Zoulous comblent les rangs, après avoir subi 7 pas de perte
Tour 5
Durant ce tour, les tirs sont moins précis, et c’est 3 pas de perte qui sont infligé au défenseur du village !
Tour 6
Encore un tour, difficile pour les Zoulous…
… qui continuent bravement à combler les rangs pour occuper les palissades, et éviter éviter aux troupes britanniques de pénétrer dans le village !
Tour 7
Les pertes sont moindres durant ce tour…
… Les cavalerie britannique en profite pour contourner le village…
…pour tenter d’y pénétrer !
Tour 8
Le huitième tour, et lui aussi très meurtrier et une moitié du village n’est plus défendue !
Tour 9
L’ampleur, des pertes chez les guerriers zoulous font que La palissade extérieure n’est plus défendu sur l’intégralité du périmètre, et permet aux Britanniques, de pénétrer dans le village !
Mais c’est occupation du village, ne se fait pas sans perte !
Et les corps à corps sont en faveur des Zoulous !
Tour 10
C’est le 10e et dernier tour et les soldats britannique occupent une grande partie du village…
…qu’ils ont incendié…
…mais les guerriers ne se laissent pas faire !
Et la fin de ce 10e et denier tour, les britanniques n’ont pas réussi à bruler l’intégralité du village et une unique unité zouloue avec 1 pas de perte demeure dans le village… les britanniques se replient sans avoir ni brulé le village, ni capturé le bétail !
La tactique zouloue consistant à profiter du couvert du village a payé… même si c’est une victoire à la Pyrrhus !
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Durée de la partie : 45mm ! Simple ! Rapide ! Sympa !
Une bonne règle de conventions pour amener des jeunes au wargame !
La prochaine partie sera sur le scénario 2… la célébrissime bataille d’ Isandlwand !