...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

samedi 17 avril 2021

Kelly's Heroes...

50e anniversaire !
...de l'or pour les braves !

Pour commémorer le 50e anniversaire de la sortie de ce film mythique en France, nous lançons impérialement le DTC-KF42 !

Oui encore un Nouveau Projet Impérial... alors qu'il Nous en reste tant à finir ! Ce n'est pas raisonnable... mais le sommes Nous ?

"KF" pour Kelly's Force... film plus connu en France sous son nom francisé "de l'or pour les braves" !

"42" pour le régiment américain du génie qui participe à l'héroïque épopée et que connait bien Sa Majesté, le 42nd Engineers !
Sa Majesté en baroud avec le 42nd Engineers... une unité de légende !

Vous connaissez tous ce film mythique... et si vous ne le connaissez pas, vous êtes impardonnable et il vous faut pallier au plus vite à ce manque culturel  inadmissible ! Ce film est mythique à double titre... par son scénario original, mais aussi par une distribution exceptionnelle... voyez vous même !

Le grandissime Clint Eastwood qui interprète le sergent Kelly, lieutenant dégradé sans qui rien n'aurait pu arriver... 

Donald Sutherland, inimitable dans son rôle de tankiste manouche, le haut en couleurs Oddball et ses ondes négatives sans lesquelles le film n'auraient pas le même niveau humoristique !

Teddy Savalas, déjà chauve mais pas encore Kojak qui est le sergent Joe dit "Big Joe" qui supporte dans tous les sens du terme cette bande d'insupportable individus !
Et son frère Georges Savalas qui joue le sergent Mulligan qui assure le soutien d'artillerie avec ses mortiers !

Don Rickles, Crapgame dit "l'escroc"... dont la voix française est assurée par Philippe Dumat... qu'il ne faut confondre avec Notre Cher Marquis !

Le général Colt !

Sans oublier le général Colt et son Yacht... Gavin MacLeod qui deviendra le capitaine Merrill Stubing de la croisière s'amuse et pour finir un hommage particulier et en trompettes... à la fanfare ! Unité militaire trop rarement mise en valeur dans les œuvres cinématographique !
* * * * *

Mais revenons à Notre Impérial Projet ! Nous préparons ce DTC depuis plusieurs années durant lesquelles Nous avons collecté les éléments nécessaires à un scénario retraçant le périple de la joyeuse équipée dans sa quête de gloire... ou plutôt, sa ruée vers l'or !

Mais un événement inattendu Nous a amené à retarder le lancement prévu initialement le 21 février, date de la sortie en France en 1971 !

Nous attendions la livraison de Notre Participation à un  KickStarter qui propose le bâtiment de la banque recélant le trésor tant convoité... mais aussi l'ensemble des bâtiments entourant la place où se déroule la scène finale ! C'est de l'impression 3D, mais Nous avons choisi l'engagement "tout imprimé"... c'est plus cher, mais Nous n'avons pas le matériel pour l'impression 3D !

Sans ce monumental et splendide ensemble, Nous avions  prévu de créer un scénario à jouer avec la règle Rommel de Sam A. Mustafa, comme Nous l'avions fait pour le scénario dédié à l'opération Greif (Griffon)... 

Pour ceux qui connaisse cette règle, ce décors est trop grand pour et Nous envisageons donc de réaliser une version, soit escarmouche avec l'adaptation seconde guerre mondiale de la règle Au Contact, soit BlitzKrieg !

* * * * *

Initialement, Nous avions collecté des troupes et matériel pour jouer le périple de ces joyeux drilles !

A gauche, les 3 Tigres "P" et les chenilles de T34... à droite les 2 cm Flakvierling 38s qui défendent le tunnel d'où sortent, en musique...

...les Sherman Oddball, qui devront être customisés !

De quoi faire, à gauche le mythique 42nd Engineers...

...et à droite les mortier de Mulligan !

Et pour finir, de gauche à droite, le Tracteur de haute vitesse M5 et son attelage avec le yacht volé... heu, la prise de guerre du général Colt, l'équipe du sergent Kelly, la fameuse fanfare et les halftracks de Kelly au départ du rad sur la banque !

Le général et Kelly !

* * * * *

Et voilà le déballage de notre carton Whiskas... Message à Notre Ami Vincent de Pousse Plomb : Nous ne te remercions pas pour Nous avoir encore fait dépenser toute cette argent !

Ca fait un bel ensemble !
Et en détails, Nous avons hâte de Nous lancer... mais Nous avons des projet à terminer avant !
L'église qui fait plus de 20cm de long et 12cm de haut...
...la tour des observateurs de Kelly fait près de 20cm !
La banque fermée... et ouverte !
Les bâtiments avec des superbes détails et un réalisme absolu !  
Constatez vous même !
Et bien maintenant il n'y a qu'à !
Mais avant, Nous reste à finir : 8 unités de nains pour Grand Fantastique, la deuxième armée de La Guerre des Ducs,... entre autres... mais en priorité !

6 commentaires:

  1. Vaste projet !
    A surveiller, pour un film particulier dont je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et YA beaucoup de travail... peinture de décor des figurines et de véhicule... Et la rédaction des scénarios ! Komara pour 8h

      Supprimer
  2. Magnifique projet, votre Majesté voit grand.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau projet. La kickstarter était alléchante et taillée sur mesure pour le projet.👍

    RépondreSupprimer