...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" F.W. Nietzsche

mardi 30 juillet 2019

La bataille de Poltava en 6mm...

...au Joy of 6 !
Comme Nous vous l'avions promis dans Notre Reportage sur le Joy of 6, Voici la plus belle table... celle de la bataille de Poltava!

Nous suivons le projet de reconstitution de la bataille de Poltava de Per, ici aux cotés de Sa Majesté, depuis son démarrage sur le forum de Baccus et sur son Blog Roll a One... curieux nom... Nous préférons les 6 qui font Notre Joie !
Bref, Notre Ami Suédois a réalisé une table à tomber par terre !
Que ce soit le terrain, les décors ou les figurines... c'est epoustifiant !
Et Nous en sommes encore époustifié !
Car Nous l'étions dès le démarrage en suivant l'évolution du projet au travers des photos publiées sur son blog, mais en vrai... c'est encore plus beau !
En plus de son talent figurinistique, il est sympathique... Un gars détestable comme Nous les aimons !
Il Nous a donc donné toute les explications sur la bataille qui oppose les suédois en sous nombre à une immense armée russe... et malheureusement, ce n'est pas le petit Poucet qui gagne à la fin, mais c'est bien une catastrophe pour le royaume de Suède !

Voici l'immense table oû l'on distingue la ville occupé par les russe et assiégé par les suédois. Puis le faible contingent suédois devant les redoutes russes, derrière lesquelles, attendent la cavalerie russe !
Plus loin sur la droite, l'infanterie russe est solidement retranchée et sa sortie de ce camp fortifié sonnerie l'hallali des suédois... en font de table les cosaques attendent patientent que les lignes ennemies se délitent !
 Voilà le décors est planté... mais une journée est trop courte pour faire une vraie partie !
Les manœuvres seront accélérées pour donner du mouvement et présenter aux visiteurs les différentes phases de la bataille !
 La ville de Poltava superbement réalisés... les fortifications, y compris les tours sont réalisées à la main ! Bravo l'artiste !
 La cavalerie suédoise !
 Les redoutes après le passage des troupes suédoises... 
 ...Per a même prévu les socles ad hoc !
La cathédrale de l’Élévation de la Croix et le couvent Sainte Croix !


 ...et elles sont dédicacées !
Cliquez ici pour voir les autres tables du Joy of 6 !

2 commentaires: