...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!! ...Since 7 mars 2002

mardi 26 février 2019

L'avenir de la figurine...

Le Stridsvagn 103 ou char S suédois...
l'un de Nos Tanks Modernes Favoris 
...sera-t-il en impression 3D ?

Nous voyons de plus en plus de proposition de figurines, véhicules ou constructions imprimés en 3D ou bien, est-ce des fichiers à acheter pour imprimer soi-même ? Nous devons reconnaître que sommes un peu perdu et que Nous ne souhaitons pas être victime de cette fracture numérique qui se Nous & nous guette dans Notre Passion !

De nouveaux fabricants apparaissent et proposent uniquement des fichiers ou fabriquent avec cette nouvelle technologie comme par exemple Butlers Printed Models, qui propose entre autres des véhicules déclinés dans 6 échelles différentes : 6, 12, 15, 20 ,28mm & 1/48. Et oui, plus de moule... donc une fois le fichier créé, il est simple de le décliner dans plusieurs échelles. Nous n'avons pas encore acheté ces modèles... mais c'est très tentant vu la finesse impressionnantes des détails !
Notre Ami Le Nain Blanc a, lui franchit le pas ! En fait, c'est un saut qu'il a effectué car il réalise lui-même ces fichiers et les imprime, cliquez ici pour en savoir plus sur ses pérégrinations !

Et il lance un KickStarter pour financer son projet avec trois gammes. Une gamme Espagnole pour les guerres napoléoniennes, une autre Amérique du nord périodes des guerres indépendance et de sécession :
Et une gamme asiatique...
...présentée avec les beaux samouraïs avec lesquels Sa Majesté joua lors du Big Day !

3 commentaires:

  1. Mon dieu... Il va falloir s y mettre.. Comme abandonner notre carrosse pour ces horribles choses petaradantes et polluantes qu on nomme voitures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Nous craignons aussi de devoir Nous y mettre !
      Car il faut rester dans l'coup !
      :-)

      Supprimer
  2. 3D ou pas 3D telle est la question. C'est de la sculpture numérique alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer