En commentaire de l'article L'Empereur remporte le 7éme Défi ! Notre Peintre Maxson met au Défi Sa Majesté : "le défi ultime serait une photo de l'empereur entouré d'un drap jouant de la lyre au sommet du Quirinal (colline de Rome)"...
Nous relevons le défi ! Lors d'un prochain voyage à Rome qui fait parti de la liste des projets de voyages avec Notre Impériale Concubine (tiens ça fait N.I.C. ... faut que Nous lui en causions !).
Dans l'attente, Thierry, voici une photo prise non loin du Quirinal !
Il faudrait que votre majesté porte son fameux bicorne...;-)))
RépondreSupprimerBen voilà un nouveau défi pour une photo coiffé d'un bicorne devant l'arc de triomphe... et Nous arrêterons là !
SupprimerCar si L'Empereur du Troulala se ballade une plume dans l'c.. Nous ne sommes pas prêt pour ce cliché là ! :-)
l'empereur n'est pas un rigolo..
Supprimermon defit est "pseudo historique"..on a dit pas mal de chose sur Neron dont beaucoup de mensonges..la legende veut qu''il joua de la lyre devant le spectacle de l'incendie de rome (comme dans le film quo vadis) ou neron est depeint comme un fou tyranique a moitié idiot...il est plus probable qu'il soit plus un roi féneant qu'un tyran et pas si idiot que cela
Rigolo ou pas... Nous n'avons jamais su résisté à un "PakaP"... ou tout au moins de mieux en mieux ! ;-)
SupprimerMais étant capable de se photographier avec Trompe 1er devant la Trump tower, le faire en toge à Rome ! :-)
Concernant Néron, tu as raison, il ne fût très certainement pas comme il a été dépeint depuis des décennies. Nous avons d'ailleurs publié des articles sur des reportages le démontrant :
https://lempereurzoom13.blogspot.com/2018/04/laffaire-neron-autopsie-dun-mythe.html
https://lempereurzoom13.blogspot.com/2018/02/vive-lucius-domitius-ahenobarbus.html