...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...On the Web since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

mardi 19 décembre 2006

Ancient Pow

Rappel Impérial : cet article est tiré du Site Internet Impérial lancé le jour de disgrâce du 7 mars 2002. Nous avons tenu à republier Nos Articles dans leur intégralité et sans mise à jour ou correction ! Le ton est celui de l’époque, certainement plus grinçant… le style moins travaillé… et les fautes d’orthographe et de grammaire plus nombreuses ! L’essentiel est de Nous & vous rappeler de bons souvenirs !

Finalement, Ancient Pow ne semble pas s'adapter à l'antique... Et, cela après 5 parties de test sur les différentes périodes antiques et médiévales! Parce que :
a.. Il n'y a pas vraiment de possibilité de manouvres. C'est trop difficile de changer les ordres, surtout pour des irréguliers, même si c'est vrai.... Que ça reflète la réalité.... Bla bla bla bla... La réalité à jouer c'est chiant!
b.. Le manque de Quick kill et de retraite immédiate (comme à Npow) rend les combats interminables : 2 pas de recul (1 pouce ou 2 pouces) ne permettent pas de débloquer rapidement les combats : pas de réels effets de débords. Alors que dés qu'un combat est mas parti, il se termine mal, pour celui qui les a mal entamés!
c.. Les troupes en ordre profond sont vraiment trop fortes! A Notre sens... Surtout que c'est toujours Le Prince Fafa qui les joue!
d.. Nous n'avons pas essayé les stratagèmes, mais ça ne semble pas vouloir ajouter grand chose... Ça fait un peu magie dans un monde de brutes!
Sinon le rendu de pow est toujours aussi bon! Donc nous retournons à Npow, car la notion d'objectifs est vraiment une base de ce qui nous plait dans ce système! Ça apporte vraiment un plus, par rapport aux autres règles, cependant la notion d'objectif n'est peut-être pas adapté à l'antique, ou il faut détruire l'armée adverse. C'est peut-être pour cela que pow n'est pas vraiment transposable en antique!

Et pour Aow, la lecture de la règle ne donne vraiment pas envie! La description du combat au début de celle-ci, est un remède à l'amour!!!! Sinon les principes semblent intéressants et les listes d'armée aussi. Quoique pour ces dernières le fait qu'il faille se reporter à la règle pour connaître le coût des troupes.... C'est gonflant!
L'absence d'ordre me semble dommage.... Cependant, si c'est une règle faite pour les tournois, c'est compréhensible, car on ne peut pas décemment vérifier des ordres lors d'un tournoi. Je n'y crois pas!

Nous arrêtons de tester quoi que ce soit... Car sinon Nous allons finir par tourner Bêta! Cependant attendons les règles définitive, car peut-être que les concepteurs trouverons des remèdes à ces failles! En attendant, nous retournons à DBM ou plutôt à DBM 3.1... Car Nous n'y avions pas encore jouer! En plus, ça fait du bien de revenir à l'antique et L'Empereur fini une armée gauloise!!!! Et le Prince Fafa craquerait pour des romains Xyston!!! Qui sont trop beaux!!!!!!

Une précision tout de même, le système Pow demeure celui avec le meilleur rendu visuel des batailles! Des unités formées de 3 à 4 plaquettes ou d'un seul grand socle qui durant toute la partie garde le même volume malgré l'attrition et les pertes! En plus, des unités de 4 plaquettes DBMeuh, ça permet de représenter des villes ou cités, des clans ou régiments... Le bonheur pour les yeux!

Putain c'est dommage que ça soit trop chiant à jouer en antique médiéval! Et en plus, d'un seul coup d'oeil en arrivant sur une table de Pow on comprend tout de suite ce qui se passe!!! Ça change du bordel d'une certaine règle.... Suivez mon regard!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire