
Nous avons donc réuni des troupes françaises et austro-russes dans un combat fictif sur la base du scénario joué par Alexis le créateur de la règle et Romuald le directeur de Machine Arrière Éditions dans la vidéo publiée sur YouTube que vous pouvez voir ici :
La préparation
* * * * *
Les forces en présence
Les français (225 points)
(De gauche à droite)
1ère division d’infanterie (général tacticien)
Brigade d’infanterie de ligne (petite taille - régulier)
Brigade d’infanterie de ligne (petite taille - régulier)
Général en chef (valeur 8)
1ère division d’infanterie (général meneur d’hommes)
Brigade d’infanterie légère (petite taille - régulier)
Brigade d’infanterie de ligne (moyenne taille - régulier)
Brigade indépendante (général arriviste)
Brigade de hussards (petite taille - régulier)
+ une batterie d’artillerie à cheval
Les coalisés austro-russes (225 points)
(De gauche à droite)
Division d’infanterie russe (général arriviste)
Brigade de grenadiers (petite taille - vétéran)
Brigade d’infanterie de ligne (moyenne taille - régulier)
+ Batterie d’artillerie lourde
Brigade de cavalerie russe (général arriviste)
Brigade de hussards (petite taille - régulier)
Brigade de cuirassiers (petite taille - vétéran)
Général en chef (valeur 7)
Division d’avant garde russe (général arriviste)
Brigade de chasseurs (petite taille - volontaire)
Brigade de chasseurs (petite taille - volontaire)
Division d’infanterie autrichienne (général arriviste)
Brigade d’infanterie de ligne (petite taille - régulier)
Brigade d’infanterie de ligne (petite taille - régulier)
+ Batterie d’artillerie légère
Chaque général en chef a une valeur qui correspond au total des Points Tactiques (PT) qui pourront être utilisés chaque tour. Les généraux subalternes ont une qualité, « Meneur d’hommes » qui peut sur 3+/D6 retirer 1 PA à l’une de ses brigades chaque tour, « Tacticien » qui peut sur 3+/D6 permettre à une de ses brigades de réaliser une action tactique gratuite chaque tour et « Arriviste » qui la qualité standard d’un général sans talent particulier !
Les objectifs
Car il faut des objectifs… autres que briser l’armée ennemie !
Ici les 4 zones urbaines qui devront être occupées en fin de partie qui dure aléatoirement de 6 à 9 tours !