...A Sa Gloire, Ses Œuvres, Ses Délires,... Cons se le disent !!!...On the Web since 7 mars 2002 !
"Nul vainqueur ne croit au hasard" Friedrich Wilhelm Nietzsche

lundi 14 février 2011

Saint Valentin

Rappel Impérial : cet article est tiré du Site Internet Impérial lancé le jour de disgrâce du 7 mars 2002. Nous avons tenu à republier Nos Articles dans leur intégralité et sans mise à jour ou correction ! Le ton est celui de l’époque, certainement plus grinçant… le style moins travaillé… et les fautes d’orthographe et de grammaire plus nombreuses ! L’essentiel est de Nous & vous rappeler de bons souvenirs !

* * * * *
En ce jour, il est coutume de fêter la Saint Valentin, alors si votre chérie ne vous écrit pas un p'tit mot d'amour...
Ne rentrez pas du restau avant minuit... elle se rattrapera peut-être à l'oral... le 15, c'est la Saint Claude !

mercredi 9 février 2011

Hommage à Gary Moore...

...Nos "Parisienne Walkways" ne seront plus jamais les mêmes!

Et pourtant combien de fois, le gros son de ta guitare Nous a-t-il accompagné lors de nos virées nocturnes dans les rues de La Capitale la plus belle du monde ?

Nous ne pouvons les compter... et surtout, combien de fois, Notre esprit a-t-il fait le chemin juste en écoutant ce morceau d'anthologie ?!!...

A 58 ans, Gary Moore est mort le 6 février 2011 pendant son sommeil, en Espagne, dans un hôtel d’Estepona sur la Costa del Sol, loin de sa natale et pluvieuse Irlande !

Et combien de temps encore résonneront ses sons saturés, d'un hard rock aux inspirations rythmiques et mélodiques directement issues du blues... qui ne nait apparemment pas toujours dans les champs de coton... il peut aussi voir le jour dans des champs de patates !!!

Il faut aussi se souvenir qu'il a joué à plusieurs reprises avec le groupe Thin Lizzy.

Rappelez-vous de cette voix !

Celle de Phil Lynott, quelle merveille !

Le co-auteur de "Parisienne Walkways" !

Mort le 4 janvier 1986, il possède sa statue à Dublin. Combien de temps faudra-t-il pour que Gary le rejoigne dans son armure de bronze ?

Rappelez vous du double album life de Thin Lizzy ! L'album live ! L'album bleu !

Il est sur la top list des incontournables lors du départ en exile !

A cet instant, nous devons tous nous lever et porter haut notre Guinness en entonnant "Whiskey In The Jar" ! Un air traditionnel irlandais, repris avec brio par Thin Lizzy.

En l'honneur d'un autre morceau d'anthologie "black rose", L'Empereur porte sur le flanc gauche (celui du cœur!) une rose noire entrelacée dans une frise celtique.

Sa Majesté écoute en ce moment même "black rose" qui le fait frissonner de plaisir et de souvenir!
Sa rose semble s'agiter comme sous une brise légère ! Sa rose ! Putain, vous respectez rien !

L'interprétation de ce morceau est immortalisé au dos de l'album bleu, par une photo qui montre sur scène 6 guitaristes, à gauche Gary, au centre Phil... Quel moment d'exception !
Encore un Guitar hero qui Nous quitte ! Mais imaginez la scène... en enfer, bien sûr !

Une scène avec non pas 6 guitaristes... Mais deux dizaines... Gary, tu es certainement déjà back stage pour rejoindre votre maitre à tous : Jimmy !

Bon solo avec lui et bien d'autres !
Les roses noires ne meurent jamais !