… Horns of the Buffalo 1st scenario !
…2nd game !
Voici Notre seconde partie du scénario 1 reconstitution d’un des premiers combats des britanniques après qu’ils aient établi leur camp à Rorke’s Drift.
Une force mixte est envoyée pour brûler le Krall, village de Sihayo et capturer du bétail.
Cliquez ici pour voir ou revoir la 1ère partie du 1er scénario !
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Les Britanniques gagnent s’ils brûlent chaque hexagone du village en passant dessus.
Les Zoulous, eux gagnent s’ils empêchent les Britanniques de le faire.
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Tour 1
Les Britanniques débutent la partie en avançant vers le Kraal…
…et contrairement à la partie précédente, les Zoulous choisissent de rester à l’abri de leur Kraal, en profitant du couvert qu’il procure tant au tir qu’au combat !
Tour 2
Au rythme de deux hexagone par tour la route est longue vers le Kraal !
Tour 3
Les britanniques sont maintenant à portée de tir, et leurs Oui cavaleries tente un débordement sur la gauche !
Malgré le couvert, procurer par les palissades du village, les Zoulous subissent leurs 2 première s pertes !
Tour 4
Au tour 4, les Britanniques s’installent pour optimiser leur tir qui sont dévastateurs !
Les Zoulous comblent les rangs, après avoir subi 7 pas de perte
Tour 5
Durant ce tour, les tirs sont moins précis, et c’est 3 pas de perte qui sont infligé au défenseur du village !
Tour 6
Encore un tour, difficile pour les Zoulous…
… qui continuent bravement à combler les rangs pour occuper les palissades, et éviter éviter aux troupes britanniques de pénétrer dans le village !
Tour 7
Les pertes sont moindres durant ce tour…
… Les cavalerie britannique en profite pour contourner le village…
…pour tenter d’y pénétrer !
Tour 8
Le huitième tour, et lui aussi très meurtrier et une moitié du village n’est plus défendue !
Tour 9
L’ampleur, des pertes chez les guerriers zoulous font que La palissade extérieure n’est plus défendu sur l’intégralité du périmètre, et permet aux Britanniques, de pénétrer dans le village !
Mais c’est occupation du village, ne se fait pas sans perte !
Et les corps à corps sont en faveur des Zoulous !
Tour 10
C’est le 10e et dernier tour et les soldats britannique occupent une grande partie du village…
…qu’ils ont incendié…
…mais les guerriers ne se laissent pas faire !
Et la fin de ce 10e et denier tour, les britanniques n’ont pas réussi à bruler l’intégralité du village et une unique unité zouloue avec 1 pas de perte demeure dans le village… les britanniques se replient sans avoir ni brulé le village, ni capturé le bétail !
La tactique zouloue consistant à profiter du couvert du village a payé… même si c’est une victoire à la Pyrrhus !
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Durée de la partie : 45mm ! Simple ! Rapide ! Sympa !
Une bonne règle de conventions pour amener des jeunes au wargame !
La prochaine partie sera sur le scénario 2… la célébrissime bataille d’ Isandlwand !
Thank you
RépondreSupprimerThank you
RépondreSupprimerSympa votre rapport de bataille. Quelle est cette étrange créature rouge posée sur un socle vert et qui est positionné derrière le village zoulou?
RépondreSupprimerMerci cher ami !
Supprimerce personnage ressemble à une gargouille, pensive, assise sur 1D. Que nous avions eu un salon du jeu à Paris, il y a des dizaines d’années ! Il est maintenant notre marqueur de tour officiel !
c’est une pièce rare…