Pages Impériales !

Boutik Impériale

Troupes Impériales

mardi 16 avril 2019

Notre Dame de Paris brûle-t-elle ?

Photo de Sa Majesté - 31-12-2011
Oui ! Et pour l'éternité dans Nos & nos souvenirs !

Cette magnifique cathédrale restera dans Nos & nos souvenirs à jamais !
Et c'est tant mieux, car Nous & nous ne vivrons peut-être pas assez longtemps pour voir la fin des travaux de rénovation... si rénovation il ce peut ! Alors chacun pourra certainement se rappeler un souvenir joyeux, triste,... peu importe tant que cette vieille dame reste dans Nos & nos esprits !

La grande roue dans
le grand palais !
Pour Nous ce sera le 31  décembre 2011, les 12° qui règne dans la capitale permette de lancer une tradition familiale ! En effet, Sa Majesté qui vit son second divorce est en compagnie de ses 4 enfants pour le nouvel an... alternance oblige ! Donc n'ayant pu fêter Noël tous ensembles, Nous décidons de transformer cette veille de nouvel an en une grande fête inoubliable ! Alors direction Paris avec cette progéniture excitée par le secret de la destination et du programme ! 

Wouah !!!
Nous garons Notre Véhicule en proche banlieue et prenons le métro... pour Notre Première Etape : le grand palais ! Dans cet autre magnifique édifice est installé une fête foraine et même une grande roue... incroyable !  Magnifique ! Féerique ! En fait, Le Prince Louis n'en croit pas ses yeux ! 
Les Champs Elysées illuminés !

Ensuite remontée des Champs Elysées avec ses superbes illuminations et direction Châtelet afin de traverser les ponts et profiter des illuminations des berges de Seine... et bien sûr de Notre & notre superbe cathédrale Notre Dame de Paris !

La grande dame veillant
sur Nos Enfants !
Et voici la photo de Nos Enfants devant la vieille dame qui même incendiée, demeure intègre et intacte dans Notre Souvenir, et ce, pour l'éternité !

Si vous aussi, vous avez un souvenir qui permet à Notre Dame de Paris de perdurer dans sa plénitude dans Notre & notre souvenir collectif, n'hésitez pas à le raconter ce-dessous! 

Alors, Nous reposons la question titre "Notre Dame de Paris brûle-t-elle ?"... et Nous répondons "oui ! elle brûle pour l'éternité dans Notre Coeur protégeant de sa masse imposante Notre Impériale Progéniture !"

9 commentaires:

  1. Oui votre altesse.. Chacun a un souvenir ou un moment de vie avec ce magnifique symbole de l histoire du monde... La flèche datait du 19eme. Nous en reconstruirons une du 21eme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marquis et elle sera peut-être en cristal... ou alors en alu... pourquoi pas profiter pour réaliser une oeuvre du 21e siècle !
      Un peut comme la pyramide du Louvre !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Phil, celle du 31 décembre 20111 ne l'était pas ! ;-)
      Et bien d'autres verront la gaieté se réapproprier ce lieu fantastique !
      :-)

      Supprimer
  3. A sad day, for sure, to witness such loss. I last visited in 2001. A magnificent monument.

    RépondreSupprimer
  4. J aime cette cathédrale le matin vers 6.00 avec un peu de brume, pas de touristes, personne en fait et se ressent alors une intimité avec cet édifice flamboyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Durutti, Nous avons la chance d'habiter le long de l'Eure à Chartres et de voir par la porte fenêtre de la salle à manger la cathédrale qui est parfois même pas visible et qui apparaît illuminé de lumière jaune et à travers la brume Nous la découvrons peu à peu.
      Chaque matin est différente, c'est fantastique !

      Supprimer
  5. Un si bel édifice, défiguré en si peu de temps....
    Heureusement, nos deux tours ont mieux tenues que celles de New-York !
    L'ancien, ça a du bon, quand même !
    Comme disait Chéri Bibi ; Fatalitas, fatalitas

    RépondreSupprimer