Pages Impériales !

Boutik Impériale

Troupes Impériales

dimanche 6 novembre 2011

Matriochkas & tri sélectif...

...ou une histoire de poupées russes pas très propres !

Tout d'abord, tri sélectif... pléonasme!
Il faut trier les déchets, c'est certain! Mais pourquoi préciser que le tri est sélectif, puisque le principe du tri c'est justement de sélectionner! Donc d'être sélectif ! Parler de tri des déchets serait plus exact, simple, précis et compréhensible !
Mais voici l'objet du coup d'gueule Impérial! Nous avons acquis le DVD de ce fabuleux film qu'est Avatar. Et Nous Nous étions toujours fait la réflexion suivante : pourquoi mettre un emballage en carton autour du boitier en plastique contenant le DVD ? Et dans la plus part des cas, avec un deuxième emballage la copie conforme du premier ! Pourquoi ?
Et bien avec Avatar nous touchons le tréfonds avec trois emballages superposés ! Mais avec un bémol, ils sont différents... la pollution en sera-t-elle différente ? Nous ne le pensons pas !
Donc Nous ôtons le premier emballage... qui est beau !
Le deuxième est, lui aussi, beau!
Nous retirons donc le troisième, le boitier habituel en plastique! Il est encore beau !
Nous voici donc devant les trois beaux emballages de notre film...
Nous sommes content... la planète un peu moins, même s'ils sont bleus !
Et maintenant, il faudra Nous expliquer calmement, que Nous avons le choix... de ne pas acheter ce produit pour refuser le dictat des vendeurs qui ne respectent pas l'environnement! Faudra Nous l'expliquer longtemps !
Car Nous, Nous voulons voir Avatar et pas le télécharger, Nous voulons aussi posséder le DVD, car cela Nous plait !
Cependant, Nous ne sommes pas contre la défense de l'environnement mais Nous pensons que d'autres, plus puissants, plus prégnants, doivent faire les premiers pas, qui seront des pas de géant comparés à ceux des millions de petits scarabées trieurs ou sélectionneurs que Nous et nous sommes!
Alors lorsque Messieurs Total, Exxon, BP... (cette liste n'est ni un palmarès, ni exhaustive) Lorsque ces Messieurs mettrons plus d'énergie à sauver la planète que leurs bénéfices.... Nous Nous y mettrons !
Et qu'ils ne Nous fassent pas croire qu'il n'ont que du pétrole... ils ont très certainement des idées !!!
Alors messieurs les grands industriels de la planète : triez les premiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire